| Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses | |
|
+5Schtroumpfette amyleen Angélique78 Plage Léna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Sam 22 Juin - 1:46 | |
| Salut à tous Cela rejoint et complète le point 12 des récap des bons réflexes pour remonter les petits budgets.
J'ai une astuce qui vient de ma maman et ça marche. Maintenant que je fais mes courses avec de l'espèce, pour me retrouver et ne pas dépasser mon budget semaine, je fais des petits carrés avec un trait en diagonale à l'intérieur, un trait est égal à 1€, un carré = 5 €. Comme ça je sais que 2 carrés (dessinés par 2) font 10 € (hein ben oui !!! je sais vous savez compter !!! LOL)
On s'y retrouve et on est pas en train d'essayer de se souvenir à combien on était arrivé ou s'énerver avec après la pauvre calculette qui n'y est pour rien si vous avez fait une fausse manip !!!!
Allez bonnes courses !
Marilyne |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Sam 22 Juin - 11:20 | |
| Super astuce dont je me servirais ! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Sam 22 Juin - 19:36 | |
| codemerci j'ai fait ça en allant aux courses aujourd'hui ! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Sam 22 Juin - 19:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Sam 22 Juin - 20:06 | |
| parfait !! j'avais compté 75€ et c'était 77€.... donc tu vois.... |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Sam 22 Juin - 20:54 | |
| Super ! je le ferais à mes prochaines courses | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Dim 23 Juin - 9:47 | |
| | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Dim 23 Juin - 21:38 | |
| codemerci pour l'astuce !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Dim 23 Juin - 21:46 | |
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 24 Juin - 7:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 24 Juin - 19:12 | |
| oula j'ai pas tout compris ? peu m'expliquez plus simple merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 24 Juin - 21:18 | |
| Koko : 1 barre = 1€ et ce jusqu'à que tu forme un petit carré soit l'équivalent d'un carré plein 5€ voilà :D
Dernière édition par Cecilia65 le Dim 24 Nov - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 12:35 | |
| merci pour l'astuce
moi je vais a leclerc et ils ont le scan achat ca simplifie drolement les choses ... sinon je faisais les calculs sur un petit carnet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 12:38 | |
| Merci pour l'astuce... Je vois effectivement des gens avec un scan pour leurs courses, mais j'avoue que je n'ai jamais osé demander comment ça marche exactement... |
|
| |
Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 12:39 | |
| ben la tu sais au centime pres ou tu en es | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 12:53 | |
| Il va falloir que je creuse la question... Merci, bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 14:56 | |
| J'ai testé vendredi et j'avais compté 60 euros, résulat 58,61 euros.
Pour le scan il n'y en a pas dans tous les supermarchés.
|
|
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 14:59 | |
| non chez nous juste a leclerc ... pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 15:06 | |
| pour le scan, il faut que tu aies la carte du magasin mais attention si ce sont les enfants qui l'ont en main...on ne peut pas toujours avoir les yeux sur eux, et parfois on se retrouve avec des objets qui n'auraient pas dû etre dans le caddie...
|
|
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 15:09 | |
| oui et ils font des erreurs aussi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 15:30 | |
| Côté enfants, vu l'âge des miens, je suis tranquille... hi hi... Petite question bête : ils contrôlent ensuite ce qu'il y a dans ton caddie pour voir si ça correspond, ou il faut que tu sortes tout (auquel cas, c'est juste comme une calculette plus pratique et rapide) ? |
|
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 15:37 | |
| au début ils te controlent et si tu fais pas d'erreur ils te croient sur le scan sans vérifier et de temps en temps ils te controlent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 15:41 | |
| OK, Hélène, merci pour toutes ces infos. |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Lun 1 Juil - 16:22 | |
| ici y a la même chose chez carrefour et j'avoue que c'est super pour savoir où on en est puis on n'a pas besoin de faire plusieurs manipulations: on scanne et direct en poche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses | |
| |
|
| |
| Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses | |
|