| expliquer les situations aux professionnels concernes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: expliquer les situations aux professionnels concernes Mer 7 Oct - 16:19 | |
| alors ca c'est une regle d'or pour s'en sortir
-je suis aller a l'edf (ou au ccas de la mairie) j'ai reussi a avoir un etalement de ma grosse facture de l'annee en 5 mois, c'est toujours mieux qu'en 1 fois - la banque : voir tout de suite son conseiller en cas de pepin ou des que vous savez qu'il y aura un probleme si le conseiller ne veut rien savoir, passer au dessus de lui, le directeur
perso quand mon mari n'a plus eu de salaire, on avait un gros decouvert et le conseiller et le directeur s'en foutait je suis donc passe au dessus d'eux, j'ai demande un numero de contentieux et j'ai telephone et j'ai explique la situation et le conseiller m'a rapelle en me disant qu'il pouvait m'aider et prendre mon compte sous son bras, et mon decouvert il me l'a echelonne et en etant au contentieux, j'ai plus eu tout les frais divers
NE JAMAIS HESITER? ILS PREFERENT ETALER PLUTOT QUE DE PARTIR DANS DES PROCEDURES ET TOUJOURS DIRE LA VERITE CA SERT A RIEN DE CACHER DES CHOSES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Mer 7 Oct - 16:42 | |
| Je suis d'accord avec toi, j'applique cette rêgle d'or, ne jamais faire l'autruche!!!! Parcontre, je crois que je n'aurais pas penser à faire appel au contentieux de la banque!! C'est bon à savoir!! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Mer 7 Oct - 17:40 | |
| [size=12]Je ne savais pas que l'on pouvait contacter le CCAS de sa commune lorsqu'on avait un soucis de paiement de facture ! A RETENIR DONC !!!
Pour la banque, j'aurais pensé qu'une fois que le conseillé avait dit non c'était non , et bien ca aussi je me le garde en tête, mes parents ont eu à une période un gros pépins du coup la banque leur a tout supprimé pendant 1 mois ils ont eu 0 euros pour manger et payer les factures, heureusement que la famille était là sinon......[/size] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Mer 7 Oct - 21:55 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Jeu 8 Oct - 10:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Dim 11 Oct - 9:15 | |
| Effectivement Natgirl, tu as raison mieux vaut il toujours être honnête avec ces organismes. Et ne pas hésiter à aller les rencontrer quitte à passer au dessus d'eux s'ils font la sourde oreille. Il m'est arrivé une fois d'avoir un souci à la banque pas si important. Mais quand je suis allée voir le conseiller il a refuser de me rembourser ce qu'il avait prélevé alors qu'il était en tort. Du coup j'y suis allée avec ma mère (comme quoi nous avons toujours besoin de notre maman! ) pour voir pourquoi. Il n'a pas arrêté de se confondre en excuse car comme par hasard quand je lui ai dit que c'était ma mère il a regardé sur son ordinateur et s'est rendu compte qu'ils avaient les comptes perso de mes parents mais surtout les comptes de l'entreprise. Et s'ils continuait comme ça ma mère allait aller directement voir le directeur régional. Comme par hasard pour un remboursement qui trainait depuis plusieurs mois en l'espace de 3 jours ça a été réglé. Bonne journée |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Dim 11 Oct - 17:34 | |
| C'est vraiment rageant car le sourire est donc en fonction du montant de ce qu'il y a sur nos comptes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Dim 11 Oct - 18:22 | |
| Pour cette banque oui. Peu après nous avions le projet d'acheter un appart avec mon mari. Le montant de notre investissement n'était pas suffisament important. J'allais quand même pas m'endetter pour eux du coup nous sommes allés voir ailleurs. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Dim 11 Oct - 19:26 | |
| Vous avez eu bien raison ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Mar 13 Oct - 19:30 | |
| - Julie a écrit:
- Effectivement Natgirl, tu as raison mieux vaut il toujours être honnête avec ces organismes. Et ne pas hésiter à aller les rencontrer quitte à passer au dessus d'eux s'ils font la sourde oreille.
Il m'est arrivé une fois d'avoir un souci à la banque pas si important. Mais quand je suis allée voir le conseiller il a refuser de me rembourser ce qu'il avait prélevé alors qu'il était en tort. Du coup j'y suis allée avec ma mère (comme quoi nous avons toujours besoin de notre maman! ) pour voir pourquoi. Il n'a pas arrêté de se confondre en excuse car comme par hasard quand je lui ai dit que c'était ma mère il a regardé sur son ordinateur et s'est rendu compte qu'ils avaient les comptes perso de mes parents mais surtout les comptes de l'entreprise. Et s'ils continuait comme ça ma mère allait aller directement voir le directeur régional. Comme par hasard pour un remboursement qui trainait depuis plusieurs mois en l'espace de 3 jours ça a été réglé.
Bonne journée J'ai eu le même cas de figure, la banque avait refusé le chèque de loyer et par la même occasion interdiction bancaire par lettre recommandée du jour au lendemain, j'ai fait le trajet en 10 mn au lieu de 20 et j'ai piqué une gueulante dans la banque l'autre voulait rien entendre à l'époque, même pas une simple lettre avant pour regul ou quoi que ce soit, jamais d'incident à l'époque!!! J'ai hurlé ça n'a rien donné!!! C'était un vendredi soir, le samedi matin à 11h tout était réglé, même pas eu de timbre amende pour le rejet, plus d'interdiction etc...ma Belle mère m'avait laissé gueulé et le lendemain elle s'est présentée en disant que j'étais sa belle fille et qu'ils avaient 1 heure pour régler le problème sinon elle enlevait les comptes du commerce (fleuriste) eh ben ça n'a pas trainé, le conseiller m'a dit "fallait nous le dire que vous étiez de la même famille!!!"et il a eu le culot de rajouter "c'est une erreur du stagiaire!!! alors que la veille il me regardait de haut... ben voyons!!! Ca remonte à 16 ans donc c'est pas d'aujourd'hui que les banques font des préférences! Sans belle maman ce jour là, on aurait eu nos premiers ennuis bancaires!!! Je la remercie souvent en pensée car malheureusement elle nous a quitté c'était une femme généreuse et d'une gentillesse!!! |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Mer 14 Oct - 14:01 | |
| alors le ccas, c'est le bureau dans ta mairie qui s'occupe des problemes comme edf, eau pour avoir des etalements, ou des aides de l'etat exceptionnel, j'en connais qui ne travaille pas et tout les 2 mois vont se faire payer edf et ...... a la mairie en demandant une aide qui se base sur des plafonds tres tres bas
perso j'y avais ete quand plus de salaire pour edf, j'avais ma grosse facture d'hivers, donc elle a fait un dossier (ils prennent la caf en compte) et du coup ils m'ont refuse l'aide car je touchais trop a la caf mais bon on peut toujours essayer
ensuite il y a aussi le truc departementale (me souviens plus du nom) ici c'est avec la pmi, j'avais rencontre l'assistante sociale et elle a fait un dossier urgent, j'y avais ete un jeudi, elle m'a apelle vendredi pour aller chercher un cheque d'aide urgence a echange au tresor public (150e) et 3 semaines plus tard je recevais un cheque tu tresor pour une aide exceptionnelle de 400e, j'avais pu payer les assurances au moins et un peu edf |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Mer 14 Oct - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Jeu 15 Oct - 10:24 | |
| oui moi j'ai decouvert tout ca quand j'etais aller voir l'assistante sociale de ma mairie et c elle qui est du truc departemental et c grace a elle que j'ai eu des aides exceptionnelles
apres elle m'avait meme fait un papier pour aller aux restos du coeur, j'y suis aller mais jamais retourne car franchement j'ai pas aime, celui ou j'ai ete c'etait vraiement des cas sociaux, des sdf, et je me suis sentie riche et tres mal a l'aise
par contre le secours populaire m'a aide cet ete, j'ai du remplir une feuilles avec mes ressources et mes depenses fixes et du coup c'etait en mars quand david n'avait pas encore de chomage et du coup mes depenses etaient superieures a mes ressources et j'y ai eu droit le mois d'apres, j'y vais de temps en temps mais ca aussi vous pouvez essayer
en fait le truc c'est qu'ils ont aps verifier et je connais de gens qui y vont mais qui ont retrouve du travail tout les deux mais qui continu a y aller moi si j'ai pas besoin j'y vais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Jeu 15 Oct - 11:19 | |
| - natgirl a écrit:
en fait le truc c'est qu'ils ont aps verifier et je connais de gens qui y vont mais qui ont retrouve du travail tout les deux mais qui continu a y aller moi si j'ai pas besoin j'y vais pas Ben oui c'est souvent comme ça, j'en connais aussi, ce sont ceux qui en ont le moins besoin qui en abusent souvent! Il y a 5 ans j'ai fait 2 jours de bénévolat au resto du coeur, je n'y suis jamais retourné, évidement il y en a qui ont vraiment besoin, qui sont trés discrets, reconnaissants puis il y a ceux qui abusent!!!! J'ai vu des gens jeter le pain car un peu rassis (c'est du pain de la veille offert par auchan), quand on leur donne les fruits ils refusent ceux qui ont une marque sur la peau etc (même principe les fruits peuvent arrivés un peu cognés dans les cagettes donc une petite marque marron)ils ralent car ils ne veulent pas un fromage mais deux etc et les parts sont fait en fonction du nombres de personnes dans la famille donc on a un quotat à respecter!!! Sans parler de ceux qui passent plusieurs fois avec une carte à des noms différents!!! Véridique!!! Je connaissais une fille qui quand elle se présentait au resto du coeur elle s'habillait en vieux survet, vieilles basquets, mal coiffée etc... quand elle rentrait chez elle, changement de look une vraie pin'up!!! Et son compagnon travaillait au black donc pas de salaire déclaré, il touchait le rmi...bref ils savaient exploité le filon! Ca me déconcerte ce genre d'attitude!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Jeu 15 Oct - 12:09 | |
| c allucinant quand meme
y en a qui sont sans scrupules mais bon on peut pas refaire le monde |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Ven 16 Oct - 10:20 | |
| [quote="patricia68"] - natgirl a écrit:
Je connaissais une fille qui quand elle se présentait au resto du coeur elle s'habillait en vieux survet, vieilles basquets, mal coiffée etc... quand elle rentrait chez elle, changement de look une vraie pin'up!!! Et son compagnon travaillait au black donc pas de salaire déclaré, il touchait le rmi...bref ils savaient exploité le filon!
Ca me déconcerte ce genre d'attitude!!! Ca me mets en rage des choses pareilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Ven 16 Oct - 10:34 | |
| effectivement y'en a vraiment qui abuse.... ce genre d'association.. que ce soit resto du coeur ou secour populaire ou autre n'ont pas tjrs le tps de vérifier si les personne on bien droit a toute ses aide.. c'est vranchement pas morale d'en profité car il y en a qui en ont besoin et qui n'osent même pas y aller... c'est vraiment honteux....d'agire comme le fait la personne dont tu décris |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Ven 16 Oct - 10:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes Ven 16 Oct - 11:10 | |
| ca va tres bien et toi lena...? a part le foird...mais bon je commence a m'y habituer.. comme tout le monde...lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expliquer les situations aux professionnels concernes | |
| |
|
| |
| expliquer les situations aux professionnels concernes | |
|