|
| bouillotte pas chére | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bouillotte pas chére Mer 22 Mai - 20:51 | |
| Alors vous allez rire mais j'ai appris aujourd'hui au boulot que pour faire sa bouillotte une petite mamie chez qui je vais tous les jours fait comme ceci.
Si vous avez un cerisier, récoltez vos cerises avec lesquelles bien sûr vvous faites vos confitures, MAIS ne jetez surtout pas les noyaux !!!
En effet aprés les avoir bien nettoyés, faites les sécher puis une fois sec mettez les dans une chaussette fermée par une ficelle, puis vous mettez le tout au micro ondes quelques secondes.
En fait il paraît que les noyaux chauds diffusent leur chaleur petit à petit, et au moins avec les enfants ou nous y a pas de risques de brûlures ou de bouillotte éventrée dans le lit. Elle, elle s'en sert pour le mettre autour de son cou car elle a des rhumatismes. Donc je n'ai pas essayer mais je partage l'info. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte pas chére Mer 22 Mai - 21:09 | |
| oui curly j'en ai deux que j'ai acheté chez N et D, c'est génial
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte pas chére Jeu 23 Mai - 11:45 | |
| oui, je connais pour la naissance de ma fille, on m'en a offert une en forme d'ourson et dedans des noyaux de cerise a réchauffer au micro onde ou au frigo pour avoir le froid |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: bouillotte pas chére Jeu 23 Mai - 12:28 | |
| On a essayé d'en faire il y a trois ans.... On a nettoyé, laissé séché, re nettoyer et relaisser sécher.... Les noyaux ont moisis....
Alors oui, cela doit fonctionner super bien, mais avec un lavage TRES spécial et particulier ! Moi j'ai fait une fois, mais pas deux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte pas chére Jeu 23 Mai - 14:07 | |
| ok c'est bon à savoir ! j'essaierai quand même vu que j'ai deux cerisiers au jardin ..... enfin si on arrive à avoir des cerises cette année , vu le temps pourri !!!! |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: bouillotte pas chére Jeu 23 Mai - 18:27 | |
| ca marche aussi avec du riz rond premier prix...
Moi j'ai fait des mini bouillottes pour mes grenouilles en hiver. J'en chauffe deux par filles le matin avant de partir au collège et elles en mettent une dans chaque poche du manteau.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouillotte pas chére | |
| |
| | | | bouillotte pas chére | |
|