| Enveloppe mariage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Enveloppe mariage Sam 18 Mai - 14:54 | |
| Mon frère se marie et ils ne font pas de liste (ils ont tout) mais une enveloppe. Combien mettrez-vous? (Nous sommes 2 adultes ,1 ado (c'est son parrain qui se marie) et 2enfants) codemerci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Sam 18 Mai - 16:38 | |
| Nous nous posons la même question, nous sommes de mariage (Parrain d'une de mes filles) et nous ne savons pas combien nous pourrions mettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Sam 18 Mai - 16:52 | |
| Béa : je pense que l'on met en fonction de ses moyens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Sam 18 Mai - 17:48 | |
| Je suis comme Cecilia,tu mets en fonctions de ton porte monnaie |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Sam 18 Mai - 18:13 | |
| ici pour le mariage de la soeur de cheri nous avons mis 100 euros. en aout on est invite au mariage dc'yn ancien copain de cheri, juste a la noce, je pense que lc'on mettra 30... ou des fleurs | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Dim 19 Mai - 9:05 | |
| Il faut que tu mettes en fonction de tes moyens. Je pense que ton frère n'aimerai pas que tu te mettes dans la panade financière juste pour lui faire un plus gros chèque.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Dim 19 Mai - 9:58 | |
| oui, ça c'est vrai...et après, filer un coup de main pour certaines choses peut être un vrai cadeau aussi quand on se marie... et comme ça tu ne te ruine pas... ma maman qui ne pouvait pas non plus nous inscrivait à des cours de cartonnerie (on devenait très doué en cartonnerie :) ) et on faisait le cadeau.. bon, je t'avoue, ce n'était pas forcément moins cher, vu que c'était des gros cadeaux souvent (Boite valise à vaisselle, album photo très grand format...) |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Dim 19 Mai - 10:24 | |
| Merci pour vos avis. Je vais faire en fonction de mes moyens , çà c'est sur! codemerci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Dim 19 Mai - 12:11 | |
| je suis du même avis que les filles il faut faire en fonction de tes moyens de toute façon c'est pas noté "qui a donné combien" il se marie quand? tu as le temps d'étaler ta "cagnotte"? je comprends que tu as envie de faire les choses bien car c'est ton frère mais bon on ne peut pas toujours faire comme on aimerait il faut aussi prendre en compte ce qu'il représente pour toi, êtes vous proches, a t il été déjà présent quand vous avez eu besoin d'aide, est il proche de son filleul? des pistes de réflexions qui ne changeront certes pas ton porte monnaie, mais qui pourront peut être t'aider à décider. Si tu es proche de lui en plus il se doutera que tu ne pourras pas faire des mille et de cents Sinon si vraiment tu te sens mal à l'aise çà n'empêchera pas de leur faire un autre cadeau ultérieurement si ils se trouvent à avoir besoin de quelque chose ou de les inviter pour un bon dîner :D et si tu n'es pas si proche de lui tu t'en fiche |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Dim 19 Mai - 16:32 | |
| Canelle Je suis proche de lui. Toujours présent/proche pour son filleul et de ses nièces et de moi . Je vais paraitre "nouille" mais on ne met pas un petit mot avec l'enveloppe? J'ai pensé à un cadeau à coté . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Dim 19 Mai - 16:56 | |
| perso une "chose" ca fait plus plaisir que de l'argent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Dim 19 Mai - 20:34 | |
| Ma soeur s'est mariée deux mois après l'annonce. On avait 650Km à faire aller ET retour. On a mis 50€ dans l'enveloppe et le mois suivant quand on a remercié pour les photos on y a joint un cadre photo avec les photos que l'on avait fait, (70€ à l'époque)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe mariage Lun 20 Mai - 9:00 | |
| - paprika a écrit:
- Ma soeur s'est mariée deux mois après l'annonce. On avait 650Km à faire aller ET retour. On a mis 50€ dans l'enveloppe et le mois suivant quand on a remercié pour les photos on y a joint un cadre photo avec les photos que l'on avait fait, (70€ à l'époque)...
très bien comme idée! effectivement il y a le paramètre éloignement aussi à prendre en compte = essence pour le petit mot, en effet, j'avais zappé... pour tous les mariages auxquels je suis allée, il y avait une liste ou alors c'était libre tout dépend combien de temps tu as devant toi pour économiser Bea mais si tu es proche de ton frère il saura aussi que tu n'es pas bien fortunée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enveloppe mariage | |
| |
|
| |
| Enveloppe mariage | |
|