le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 17 Nov - 15:45 par Thérèse

» Votre cagnotte sur vos cartes fidélités
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 14 Nov - 15:14 par katleen

» Les blablas de novembre décembre 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 14 Nov - 13:54 par *angedu29*

» Les menus de novembre décembre 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptySam 9 Nov - 21:47 par Thérèse

» Le bilan de novembre décembre 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 3 Nov - 20:24 par dixlunes

» Les blablas de septembre octobre 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 3 Nov - 10:35 par Thérèse

» Le bilan de septembre octobre 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyMer 30 Oct - 10:25 par magali1972

» Les menus de septembre octobre 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 24 Oct - 11:20 par katleen

» Le bilan de juillet et août 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyVen 30 Aoû - 20:26 par magali1972

» Les blablas de juillet août 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyVen 30 Aoû - 7:55 par dixlunes

» Les menus de juillet août 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 25 Aoû - 17:38 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptySam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

Sujets similaires
Galerie
Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain avril février poulet decembre mars courses avez cuisiner Budget recette cuisine vous cecilia janvier Blabla maison yaourts menus reserve juin good conseils menu week gateau
Forum
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Notre réserve pour les mois difficiles

+24
katleen
Cecilia40
Thérèse
soleil
dixlunes
charlotine1973
Angélique78
lea39210
Ecureuil
JossAude
Léna
sandy.dupuy
sverige
lilytotonne
cassyseule
zia88
laulien
amyleen
ROSE-BONBON
Plage
bou69
Bulle
paprika
alexandra
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

Date de naissance : 24/02/1978

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptySam 12 Déc - 19:11

Ma réserve est complète, je n'ai plus qu'à tout transbahuté dans mes placards

Pour 2016 je me suis fait un tableau excel avec la liste de ce qu'il me faut acheter, en faisant 4 catégories : Hygiène / Epicerie salée / Epicerie sucrée / Produits ménager

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptySam 12 Déc - 20:26

hello

qu'est ce que vous appelez réserve, car moi tout est stocké dans mon placard, et tout paquet entamé dans mes boites Tupperware ....
oh !!! ce tableau tu pourrais nous le mettre
bon hier se sont mes enfants qui ont fait des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 13 Déc - 13:37

Janvier est un mois difficile chez nous, nous sommes une grande famille , on fait des cadeaux aux neveux et au parents, ainsi qu'au parrains et marraines de nos enfants, sans oublier un cadeau pour mon mari et lui pour moi, donc on pleure !

Depuis 2 ans je me suis réservé un placard dans lequel chaque mois je mets  8 euros de courses, tout est mis dans des cartons (voir ma liste actuelle) et début janvier je transfère le tout dans mes placards et cagibi.

Pas de soucis, je vous mettrais le tableau

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyMer 16 Déc - 9:00

bonjour à toutes, puisqu'il faut participer pour ne pas avoir à se réinscrire en janvier (néanmoins je consulte souvent le forum) cette question de réserve pour les mois difficiles avait attiré mon attention depuis son lancement. En prévision d'un début d'année qui sera difficile, je me suis décidée à en faire une (petite!). Aussi, vu le recul que vous avez, pouvez-vous me dire si cette solution vous a bien aidé ou juste dépanné ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyMer 16 Déc - 11:22

ca depends ce que tu as en avance moi j'ai tjr pratiqué comme ca depuis que j'ai eu mon fils et maintenant que j'ai un micro budget et des problemes de santé ou il faut que je face gaffe a ce que je mange je fonctionne avec un turn over permanent dans tous les domaines. ca me permets de renouveler tous les mois le mois ou j'ai trop de charge je fais l impasse sur la lessive mais j ai 2 barils d'avance ou d'autres choses et puis un consommé un racheté. moi je fais les courses au mois sf les produits frais. ca m'a permis qd mon fils etait petit de ne pas me dire qu'est ce que je lui donne a manger. et la tjr le meme principe.
katleen

katleen

Féminin

Date de naissance : 19/03/1979

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 17 Déc - 15:06

Moi je prends pour stocker dès que je trouve une promo intéressante. 1+1gratuit, -50%......
et c'est pas mal quand on est juste pour faire les courses ça aide bien et puis tu dois pas courir au magasin toutes les 5mn et être tentée par pleins de turcs.....
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 17 Déc - 15:16

Vous avez du courage de tout lister! Je voudrai me lancer mais je pense que je le ferai a partir de janvier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 17 Déc - 23:15

merci pour vos indications.! En fait, vu que depuis plusieurs mois beaucoup de postes de dépenses ont augmenté à la maison (la grande est rentrée au collège, EDF a augmenté ses prélèvements de +de 30€) et que malgré toutes mes prévisions et un budget restreint pour les fêtes, Noël apporte toujours ses imprévus, je sais bien que janvier en est le contre-coup assuré (un peu comme octobre après la rentrée scolaire, les impôts fonciers et taxes sur les ordures ménagères).
Aussi, j'ai déjà commencé à lister un petit peu : j'ai de la viande hachée pour 4 plats achetée en date courte au congel (en vue de hachis et bolognaises), ainsi que du poulet pour 3 ou 4 repas, des courgettes du jardin de cet été pour 2kg, du poisson (3 sachets qui feront 5 plats), de la saucisse (reste des barbecues de l'été), des confitures pour les desserts, toujours du beurre d'avance et des fonds de tartes que je stocke. Je devrais être tranquille pour 1 semaine ou 2.
Pour la lessive, je prends celle d'aldi (3.99€ les 40 lavages et elle est très bien), du coup je ne la stocke pas vraiment (sauf comme toi Joëlle lorsque qu'ils étaient petits) car là où j'habite il n'y a pas moins cher.
Hier, j'ai acheté 2 camemberts en date courte pour 1.50€ chacun et un lot de 5 boîtes de thon à prix imbattable (déjà prévus : terrine au thon/poivrons ou olives, tarte au thon, salade composée pour la gamelle de monsieur).
Lorsque "je sens le vent tourner" vers le 10 ou le 15 du mois, j'ai tendance à me rabattre sur les classiques : pizzas/baguettes fromage et jambon avec salade/crudités pour le soir, ragouts de (peu) viande en petits morceaux avec beaucoup de légumes accompagnés de riz ou pommes de terre pour le midi, quiches en tout genre pour les gamelles et repas du soir, choux aux lardons et pommes de terre...
A vous l'écrire, je pense que je faisais déjà attention au quotidien car je n'aime pas jeter et j'aime cuisiner. Le plus contraignant c'est d'être obligée d'anticiper et répartir les dépenses (impôts, frais pour les enfants, cantines, eau, électricité...) sur plusieurs mois et ainsi être raisonnable en permanence! (sniff!).
Le turn-over pour ma part consiste à remplacer dés son utilisation la dernière boîte de riz, pâtes, tomates en conserve, boîte de haricots verts ou lentilles, crème, rapé, pack de lait, farine et sucre, oeufs, carottes et salade.
Mes résolutions : je prévois (en fin de mois lors du salaire) d'en prendre 2 de chaque, sauf oeufs et légumes frais), je commencerai ainsi ma réserve. Qu'en pensez-vous ?
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 27 Déc - 12:57

Ce matin, j'ai mis tout ce que j'avais acheté tout au long de l'année dans mes placards. Ca me fait une belle réserve, par exemple pas besoin d'acheter de produits d'hygiène, de produits ménager , de papier toilettes ou de paquets de pâtes en janvier

Je repars donc à zéro !

charlotine1973

charlotine1973

Féminin

Date de naissance : 25/10/1973

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 27 Déc - 19:49

en janvier, je vide les congels et les reserveset avec toutes les promos que j'ai fais en octobre et novembre avec les mois anniversaire a droite et a gauche, j'ai ce qu'il me faut;;; et ma premiere resolution de 2016 refaire du tout maison en esperant que je reste de nuit au taf car ca me laisse vraiment le temps de cuisiner bon et pas cher ! rien que cette apres midi, chausson au pomme maison, meme la compote ( evenement mdr) pain complet et rissoto au fruit de mer que je ne mangerais meme pas car je bosse sniff mais au moins, j'ai pas eu besoin de depenser, j'ai pris dans mes reserves !!!
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyMar 29 Déc - 13:00

J'ai préparé un tableau, afin de savoir où j'en suis et ce que je dois acheté .

J'ai commencé ma prochaine réserve aujourd'hui

----------------------------------------------

HYGIENEACHETEEPICERIE SALEEACHETEMENAGEACHETE
Coton Conserves  Lessive 
Coton tige Cassoulet x2 Lingettes 
Dentifrice X4 Champignons Papier toilettes x4  
Gel douche Flageolets x2 Pro sol 
Kleenex x2 Haricots verts x2 Pro vaisselle 
Pro slip Lentilles saucisses Pro wc 
Savon main Petits pois carottes x2 Sac Poubelle x42
Savons x2 Raviolis x2 Sopalin 
Serviettes x2   
Shampooing Farine x2 
Lentilles vertes  
Maïs 
EPICERIE SUCREEACHETEMaquereaux x3 
Café x3 Pâtes x4   3
Céréales Petits pois x2 
Chocolat en poudre Purée  
Jus d'orange x3 Sauce Bolognaise x42
Muesli Sauce tomates x2 
Riz basmati X
Thon 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyJeu 31 Déc - 15:57

bonjour,
bravo les filles, vous m'aidez en me donnant des idées!
depuis mon dernier post, j'ai listé les courses alimentaires par semaine, ce qui me permet de m'en tenir à un budget précis et les non-alimentaires (produits d'entretien) pour un mois. Pour la nourriture, ce qui ne sera pas dépensé dans la semaine sera mis de côté.
Du coup dans la foulée, j'étais bien inspirée, j'ai budgétisé toute l'année avec les rentrées et les dépenses mois par mois (j'espère ne rien avoir oublié!).
Ainsi, j'ai pu calculer ce que je devais mettre absolument de côté (en prévision des impôts et des factures d'eau par exemple que je paye 2 fois par an) et ce que pouvais économiser en appliquant le vieux principe de la tirelire : mon objectif étant d'y mettre 2€ par jour.
Bon, je commence demain... en attendant, bonnes fêtes à tous et à l'An qué ven ! comme on dit chez moi.
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyVen 8 Jan - 21:09

Au 8 janvier 2016 (pour janvier 2017)

3 paquets de pâtes
1 paquet de riz
2 bocaux de sauce bolognaise

1 produit vaiselle
3 rouleaux de sacs poubelle

Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptySam 30 Jan - 13:29

Au 30 janvier 2016

3 paquets de pâtes
1 paquet de riz
2 bocaux de sauce bolognaise

1 produit vaisselle
3 rouleaux de sacs poubelle + 2

4 dentifrices

En vert : dernier ajout

Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptySam 19 Mar - 13:22

Ma réserve en date du 19 mars

Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 222211

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 17 Avr - 22:05

Je remonte le sujet pour Cece,

Ce qui serait bien c'est que quand tu fais tes courses, tu puisses prendre quelques produits alimentaires de premiére nécessité que tu mets de côté pour la fin de mois au cas où. (style prendre 1 paquet de pâtes, ou 1 paquet de riz, 1 paquet de farine, etc..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 17 Avr - 22:13

je l'avait mis en place mais depuis janvier tout le stock a diminuer et depuis janvier c'est le bizarre complet
car on m'a fait arrête mon emploi qui ne me rapporter rien financièrement mais qui payer les crédits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyDim 17 Avr - 23:15

Moi je ne note jamais mon stock mais j'ai toujours beaucoup ( trop lol ) de stock ! Comme disent ma famille et mes amis il pourrait y avoir une guerre nous aurions largement de quoi manger ! Quand mon Mari et moi avons emménagé ensemble nous étions très jeune et nous avons manqué ! Je pense que c'est pour ça que je stock beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyLun 18 Avr - 8:41

Je suis comme toi Mélanie... La peur de manquer sans doute (ça venait du ma grand mère, c'est elle qui m'a élevé et elle avait bien vécu la guerre).
Le soucis chez moi c'est que du coup^je ne sais plus où j'en suis, faudrait que je fasse une liste exacte de ce que j'ai car j'ai tendance à acheter "au cas où"
Ca plombe mon budget courses tout ça :(
katleen

katleen

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyLun 18 Avr - 12:24

je suis bien pareille j'ai un stock pas possible. +-10kg de pâtes, une 50aine de boites de conserves diverses, 10kg de farine, du sucre, 40 savons,.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyLun 18 Avr - 12:52

Ah je ne suis pas la seule, j'ai l'impression que ce sont mes placards que tu listes katleen Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyLun 18 Avr - 13:50

Ohhhhh comme je me sens moins seuleeeeeee
katleen

katleen

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyLun 18 Avr - 14:22

lol j'ai fait un mélange des deux moi aussi c'est en partie à cause de mon arrière grand-mère et sa soeur et aussi parce que j'ai vécu e ménage et qu'on était ric-rac tout le temps avec mon ancien compagnon....
magali1972
Modératrice
magali1972

Féminin

Date de naissance : 25/06/1972

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyLun 18 Avr - 15:49

Je n'ai que très peu de stocks, et si j'ai trop de choses dans mon placard et mes congèls, la dernière semaine du mois je vide tout.

Cela évite de jeter des produits périmés.
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 EmptyLun 18 Avr - 18:39

Du Roy, bonne idée.

J'ai rajouté quelques petites choses dans mes cartons, il faut que je mette ma liste à jour

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   Notre réserve pour les mois difficiles - Page 15 Empty

Notre réserve pour les mois difficiles
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant