| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|
+24katleen Cecilia40 Thérèse soleil dixlunes charlotine1973 Angélique78 lea39210 Ecureuil JossAude Léna sandy.dupuy sverige lilytotonne cassyseule zia88 laulien amyleen ROSE-BONBON Plage bou69 Bulle paprika alexandra 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 31 Aoû - 21:07 | |
| la liste augmente de jours en jour super un ex |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 1 Sep - 9:26 | |
| bravo pour vos réserves c'est vrai que c'est bien utile mais malheureusement pour le moment je n'ai rien pour stocker donc je dois d'abord acheter un meuble pour pouvoir ensuite commencer à stocker | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 5 Sep - 20:08 | |
| La farine c'est interessant d'en prendre plus comme ça au moins on sait faire du pain et des gâteaux. Le fromage fondu en tranches et en triangles c'est interessant aussi. Le bouillon de poule en cube ça coûte pas grand chose mais on peut faire de très bonne soupe avec une boite de coulis de tomates et quelques patates. J'en ai toujours en réserve. J'ai également des boites de lardons au congel. Les petites boites de mais aussi c'est bien pour faire des omelettes consistantes. J'ai toujours aussi des pommes de terre dans la réserve que j'achète par 25kg beaucoup plus avantageux question prix. Et toujours dans les 10kg de pâtes j'en prends deux paquets à chaque fois que je fais les courses. Et pour la réserve de la salle de bain j'achète toujous d'avance des paquets de 2 savons chez lidl ils sont pas cher 0.69e sentent bon et dur longtemps. Je suis la reine de la réserve j'ai deux placards remplis. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 5 Sep - 20:38 | |
| | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 5 Sep - 20:45 | |
| - katleen a écrit:
- La farine c'est interessant d'en prendre plus comme ça au moins on sait faire du pain et des gâteaux.
Le fromage fondu en tranches et en triangles c'est interessant aussi. congélateur, tjs sous la main Le bouillon de poule en cube ça coûte pas grand chose mais on peut faire de très bonne soupe avec une boite de coulis de tomates et quelques patates. J'en ai toujours en réserve. J'ai également des boites de lardons au congel. je prends carrément les tranche, moins cher et plus de viande Les petites boites de mais aussi c'est bien pour faire des omelettes consistantes. J'ai toujours aussi des pommes de terre dans la réserve que j'achète par 25kg beaucoup plus avantageux question prix. Et toujours dans les 10kg de pâtes j'en prends deux paquets à chaque fois que je fais les courses. Et pour la réserve de la salle de bain j'achète toujous d'avance des paquets de 2 savons chez lidl ils sont pas cher 0.69e sentent bon et dur longtemps. Je suis la reine de la réserve j'ai deux placards remplis. Nous aussi, quand on se retrouve loin et sous la neige une semaine.... c'est mieux !;) | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 5 Sep - 22:31 | |
| Perso ici le lard en vrac il est plus cher que les lardons..... Tu mets les tranches de fromage fondu au congèl Paprika? | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 13:43 | |
| Je ne savais pas que l'on pouvait congeler les tranches de fromage fondu, je vais en acheter pour ma réserve | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 15:23 | |
| Kathleen, oui je congèle les tranches de fromages a hamburger. Comme je suis seule a en manger, j'en ai pour longtemps. Je congèle aussi le gruyère, la mozza, le fromage blanc...
Pour les lardons, les prix varient entre 5 et 9€ le kg. Je prends les tranches de lards fumés 1er prix et j'en ai pour 6.20€ en 1er prix. Reste a enlever la couenne et pour ma part le gras, mais comme tu vois bien tes tranches, tu peux choisir les moins grasses. En comparaison, les lardons quand tu ouvres la boite... j'ai souvent vu 80% de gras... | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 16:48 | |
| Ah bon? Même du fromage blanc? Moi je mets que du râpé et de la mozzarela. Faudra que j'essaye. Ben le gras du lard j'aime bien moi. 6.20 le kilo c'est pas cher ici on trouve pas ça...... | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 17:11 | |
| je commence àf aire comme paprika et à beaucoup congeler!! moi je congéle beaucoup le beurre | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 17:58 | |
| Kathleen, je le trouve dans certains hyper. Si tu habites proches de la frontière... Pour le gras, chéri est diabétique... vaut mieux l'enlever déjà que c'est pas conseiller trop souvent ! ;)
TOUJOURS avoir du beurre au congélateur !!!! ;) C'est vital Zia !
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 18:51 | |
| Le beurre une décongelé se garde combien de temps ? Car ici une plaquette me dure facile 3 semaines | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 19:56 | |
| Le beurre l'autre jour j'en avais plus mais il m'en restait une plaquette qui était au congèl depuis +-1an oubliée franchement elle était encore bonne je l'ai mangée sur ma tartine. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 19:58 | |
| Léna, si tu as peur, tu coupes ta plaquette en deux. Un coup de scellophane et ça roule.
| |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 20:04 | |
| - paprika a écrit:
- Kathleen, je le trouve dans certains hyper. Si tu habites proches de la frontière...
Pour le gras, chéri est diabétique... vaut mieux l'enlever déjà que c'est pas conseiller trop souvent ! ;)
TOUJOURS avoir du beurre au congélateur !!!! ;) C'est vital Zia !
Les hyper j'y mets rarement les pieds et vu le prix de l'essence je serais perdante sur le prix. Des fois chez leader il y en a mais ici c'est rare..... | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 20:15 | |
| Bon, tu ne peux pas tout avoir ! Vous avez déjà le chocolat !!!! Nous on a le cochon ! ;) | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 20:26 | |
| - paprika a écrit:
- Bon, tu ne peux pas tout avoir ! Vous avez déjà le chocolat !!!! Nous on a le cochon ! ;)
C'est sûr bien que vu ta région je dirais plutôt que vous avez le canard et le pinard! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 6 Sep - 20:36 | |
| Merci pour l'idée Paprika ! Je retiens ! Je n'y avais même pas pensé | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 29 Sep - 11:28 | |
| A ajouter dans ma réserve ce mois ci
2 pot de compote de pommes 1 pot de mayonnaise pour chéri 1 produit nettoyant toilettes 1 jus d'orange | |
|
| |
JossAude
Messages : 660 Date d'inscription : 04/02/2014 Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 8 Oct - 21:15 | |
| CUISINE : - 1kg de farine de blé - 2 conserves de tomate - 1 bocal de pois chiches - 1 sachet de protéines de soja - 2 conserves d'ananas - 2 petites conserves de champignons - 2 pots de confiture à l'abricot (à remplacer) - 1 petit pot de pâté de thon - 10 sachets de levure - 1 tablette de chocolat pâtissier - 1 pot de moutarde - 1kg de sucre blanc - 1kg de pâtes - 500g de lentilles (sec) - 3 boîtes de thon au naturel + 1 boîte - 2 petites conserves de maïs - 6 petits jus de fruits - 1 tube de concentré de tomates - 1l d'huile de tournesol - 2X8l d'eau minérale - 3 bouteilles d'eau gazeuse - 1 sachet de noisettes
MAISON : - 1l de produit vaisselle - 1,5l de produit pour le sol - 2l de produit pour les sanitaires - 1 paquet de serviettes en papier + 1 - 24 rouleaux de papier toilette - 3 éponges - 1 rouleau de sacs poubelle
HYGIENE : - 1l de gel douche - 1 tube de dentifrice - 2 brosses à dents - 1 bain de bouche - 1 savon liquide pour les mains - 1 paquet de lingettes démaquillantes
AUTRES : - 1 boîte de croquettes pour Chat nº3 - 2 litières - 2 boîtes de mousses pour Chat - 1 sachet de croquettes pour Chat n°1
Actualisation : ajout au 8 octobre utilisé en dépannage, doit être remplacer | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 9 Oct - 17:33 | |
| Comment tu vas JossAude ? | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 10 Oct - 9:24 | |
| Je pense pas que ce mois ci je vais ajouter des choses.... | |
|
| |
JossAude
Messages : 660 Date d'inscription : 04/02/2014 Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 14 Oct - 20:29 | |
| CUISINE : - 1kg de farine de blé - 2 conserves de tomate - 1 bocal de pois chiches - 1 sachet de protéines de soja - 2 conserves d'ananas - 2 petites conserves de champignons - 2 pots de confiture à l'abricot (à remplacer) - 1 petit pot de pâté de thon - 10 sachets de levure - 1 tablette de chocolat pâtissier - 1 pot de moutarde - 1kg de sucre blanc - 1kg de pâtes - 500g de lentilles (sec) - 4 boîtes de thon au naturel + 2 boîtes - 2 petites conserves de maïs - 6 petits jus de fruits - 1 tube de concentré de tomates - 1l d'huile de tournesol - 2X8l d'eau minérale - 3 bouteilles d'eau gazeuse + 1 bouteille - 1 sachet de noisettes - 1 brique de crème - 1 conserve petits pois-carottes
MAISON : - 1l de produit vaisselle - 1,5l de produit pour le sol - 2l de produit pour les sanitaires - 2 paquets de serviettes en papier - 24 rouleaux de papier toilette - 3 éponges - 1 rouleau de sacs poubelle
HYGIENE : - 1l de gel douche - 1 tube de dentifrice - 2 brosses à dents - 1 bain de bouche - 1 savon liquide pour les mains - 1 paquet de lingettes démaquillantes
AUTRES : - 1 boîte de croquettes pour Chat nº3 - 2 litières - 2 boîtes de mousses pour Chat - 1 sachet de croquettes pour Chat n°1
Actualisation : ajout au 14 octobre utilisé en dépannage, doit être remplacer | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 15 Oct - 9:01 | |
| Tiens je n'avais pas pensé à la rillette de thon ! j'en mettrais une boite | |
|
| |
JossAude
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 15 Oct - 12:09 | |
| Oui Léna, en plus les dates sont super longues, c'est pratique ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles | |
| |
|
| |
| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|