|
| grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Lun 15 Avr - 10:29 | |
| des que je peux,je vire toute ma literie pour passer l'aspi et la serpillere(c'est un gros lit en bois contre un mur) et aujourd'hui quelle surprise,a la place du lit une enorme tache noire toute humide mon matelas est un peu attaquer. j'aére tout les jour la chambre ete comme hivers,en plus cet hivers j'ai mit un peu de chauffage toutes les nuits alors que les autres hivers je ne mets pas forcément de chauffage... Alors,là,aspi,vinaigre(je n'ai pas d'eau de javel) et la fenetre est ouverte pour que tout seche,mais c'est une cata ...ras le bol des vieilles maison |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Lun 15 Avr - 11:20 | |
| Pense à mettre des absorbeurs d'humidité aussi.
Ne peux tu pas décaler ton lit pour éviter le matelas de toucher car là c'est vraiment pas hygiénique pour vous :( | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Mar 16 Avr - 9:30 | |
| pour l'absorbeur,on a ete en chercher un et on a changer le lit de place,merci pour tes conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Mar 16 Avr - 9:43 | |
| Fabriquer votre absorbeur d’humidité - Découpez une bouteille d’eau en plastique au trois quart et faites en un piège à guêpes ; - Placez au fond de la bouteille un coton imbibé d’huile essentielle ; - Mettez du gros sel dans le goulot qu’il vous faudra boucher à l’aide d’une gaze maintenue par un élastique.
en tout cas bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Mar 16 Avr - 9:44 | |
| |
| | | bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Mar 16 Avr - 14:08 | |
| ta chambre est humide parce qu'elle est à côté d'une salle de bain ou d'un point d'eau ? il faut faire attention car la moisissure peut donner des allergies ou bien de l'asthme, une vraie galère !!! les absorbeurs c'est bien mais il faut aussi savoir d'où vient le problème pour traiter ou réparer au mieux ! en tout cas bon courage !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Mar 16 Avr - 15:17 | |
| on a la cave en dessous,mais comme celle de mon fils et un mur qui donne sur le garage(pas d'acces d'eau) |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Jeu 18 Avr - 15:49 | |
| Youl, au vu des dégâts qu'a fait la moisissure dans notre cuisine... je compatis!
Nous on a tout déplacé, nettoyer, javellisé par spray (javel et eau dans un spay, il parait que c'est plus efficace). L'aération c'est évident, on a, enfin, chéri a, installé la VMC, on mis en plus un absorbeur et on observe...
Êtes vous allez vous renseigner dans les magasins de bricolages pour voir ce qu'ils vous conseillent comme isolant murs et sols afin de protéger la chambre? Je sais qu'il existe des solutions de faibles épaisseurs ce qui permet de ne pas perdre trop d'espace dans la pièce. En tout cas, bon courage! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Ven 19 Avr - 8:41 | |
| je sais pourquoi,j(ai reflechi cette nuit(et oui,je ne dort pas a cause du dernier),on dort de temps en temps(enfin tres souvent)a 5 dans notre chambre de 10m2,la porte fermée,donc beaucoup de rejet d'humiditée...meme en aérant le matin 10min,ca doit pas suffir,il faut que j'aere toute une matinée avec le matelas sortie du lit |
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Ven 19 Avr - 8:48 | |
| 10 minutes par jour effectivement ça fait peut être un peu juste et le rejet de CO2 est plus important à 5 qu'à 2 aussi donc il faut en tenir compte, j'ai tendance à laisser (quand je suis à la maison) 1 bonne heure les fenêtres ouvertes dans les chambres et je les ouvrent de nouveau lorsque nous sommes à table
Dernière édition par Léna le Sam 20 Avr - 20:20, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Ven 19 Avr - 9:43 | |
| Je pense comme Léna, 10 minutes/jour cela me semble juste, personnelleme j'aère quand je suis chez moi quasiment toute la matinée pour les chambres - toilettes et minimum 1/2 heures quand je dois m'absenter.
Par contre nous vivons dans une maison (c'était des écuries) très vieille et aucun problème d'humidité à l'inverse des amis ont fait construire et là surprise il y a de l'humidité dans leur salle (lors de la construction il y a eu un énorme orage et l'eau est resté plusieurs jours à stagner au sous-sol), ils pensent que là vient le problème.
Bon courage.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Ven 19 Avr - 10:23 | |
| |
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi Sam 20 Avr - 20:21 | |
| De rien, si tu n'as pas d'infiltration avec toutes ces précautions tu devrais t'en débarrassée, tiens nous au courant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi | |
| |
| | | | grrrrrrrr sous mon lit surprise c'est moisi | |
|