|
| Piece montée ca va etre le moment | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Piece montée ca va etre le moment Mar 12 Mar - 9:05 | |
| Pour celles qui ont été voir mon blog,j'ai fait une piéce montée (plate) pour le réveillon du jour de l'an (nous faisions un faux mariage avec les voisins),nous étions une 20ene de personnes et par curiositée ,j'ai fait à la louche le prix de revient,à peine 10 euros(pas compter l'electricité).
Si on compte que les patissier prennent entre 3.40 et 4.00/personne pour 3 choux,les comptes sont vites fait. Ok,il ni a pas de nougatine et c'etait ma 1ere,mais j'ai le bapteme a faire pour mon 3eme et je ne vais pas me faire prier pour la faite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piece montée ca va etre le moment Mar 12 Mar - 10:52 | |
| J'ai pas tout compris tu veut vendre la pâtisserie que tu fait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piece montée ca va etre le moment Mar 12 Mar - 16:14 | |
| non,je ne suis pas patissiere,mais je voulais dire qu'on a benefice de la faire sois meme quand on ne veut pas de modele trop difficile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piece montée ca va etre le moment Mar 12 Mar - 17:49 | |
| j'en ai déjà fais une, mais en hauteur que tu colle avec du caramel et pour faire un peu plus jolie , tu peux juste faire faire par le boulanger de la nougatine ou des fleurs en sucre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piece montée ca va etre le moment Mar 12 Mar - 18:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piece montée ca va etre le moment Mar 12 Mar - 19:16 | |
| |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Piece montée ca va etre le moment Ven 15 Mar - 14:51 | |
| Lance toi pour la nougatine, c'est impressionnant et stressant, mais qu'elle fiertée... et c'est pas compliqué!
Pour les fleurs en pâtes d'amande, tu peux les faire 3-4 jours a l'avance et conservé au frigo dans une boites hermétique. J'en avais besoin d'une bonne quantité pour un gâteau, et je le faisait le soir après le boulot...
Pour le montage de ta pièce monté, magasin de travaux manuels pour une base en polystirène, un coup de papier d'alu et tes choux. Pour une, j'étais partis sur un saladier retourné.
Voilà tous les conseils que je peux te donner pour te lancer! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piece montée ca va etre le moment | |
| |
| | | | Piece montée ca va etre le moment | |
|