Bonjour
Je viens de travailler 15 jours en EMT (Evaluation en milieu du travail), dans une recyclerie décorative à Bordeaux. Atelier déco solidaire (Il on un site), il existe aussi des ressourceries dans beaucoup de ville.
A l'atelier déco solidaire, il faisait des meubles avec des caisses de vin, une fois peinte et assemblée, on ne savait pas que c'était des caisses de vin. Il vendent aussi les caisses, selon la taille, entre 2 et 5 euros, la caisse. Et ensuite a vous de les décorer.
Un bon moyen, de se faire des meubles pour pas cher. Il récupere aussi des meuble, des chaises, de la vaisselle etc.... certains sont vendues tel quel, d'autres sont redecorer et revendu.
Chercher prés de chez vous, des ressourceries, et allez y voir, on peut y faire des affaires interressantes. J'y ai moi même acheter deux plats, en trés bon état à 1 € pièce.
J'espère que cela vous aideras un peu, et surtout n'ayez pas pur de recycler, récuperer, même si cela n'a pas l'air en parfait état, car une fois décaper et repeint, ou en changeant le tissus, d'une chaise, on a du neuf pour pas cher.
Il y a aussi Emmaus, et d'autres lieu ou on peut acheter des meubles, des télés, etc..... si c'est vieux, et vernis, il suffit de gratter le vernis, avant de repeindre.