|
| repas simple pas cher pour les mercredis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: repas simple pas cher pour les mercredis Jeu 31 Jan - 23:45 | |
| bonjour comme je vous l'ai dit ma fille va aller en centre de loisir tous les mercredis je dois lui préparer son repas du midi qui est réchauffé au micro onde et pour mon grand en gamelle qui garde au chaud ou repas froid de temps en temps donc je cherche des idées d'entrée, de plat et de dessert à emporter bien sur pas trop cher et fait maison le plus possible merci d'avance pour toutes vos idées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Ven 1 Fév - 7:29 | |
| Pâte pobolognaise ou carbo Sandwich Cassoulet Ravioli Nouille jambon Riz snaki |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Ven 1 Fév - 7:50 | |
| Salade de riz, salade saucisse de strasbourg/pomme de terre, salade niçoise, quiche lorraine, tarte aux poireaux, pizza (il en existe multiples variétés avec les restes du frigo), purée/jambon, lentilles/saucisses... |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Ven 1 Fév - 8:44 | |
| En entrée tu as déjà toutes les salades de crudités (carottes, concombre, asperges, maïs, macédoine...) si ta fille aime ça, ou un petit tupperware de soupe. En plat, tu as toutes la variété des féculents( pâtes riz blé) qui se réchauffent super bien. Les légumes secs comme les lentilles aussi ça se réchauffe super bien.
en dessert, les "p'tits yop" peuvent rester 4 h sans être mis au frais, les gourdes de compotes, les gourdes de crème dessert, les petits pots de fruits au sirop ...
une recette que j'affectionne particulièrement pour les petits c'est le "ebly" aux légumes.
Je fais revenir ma viande ( poulet, porc, lardons... au choix) je rajoute mes légumes coupés en petits dés ( carottes, courgettes, bouquet de brocolis.....) que je fais dorer, je rajoute un peu d'eau, laisse cuire 5 minutes et je rajoute mon ebly, de l'eau quand il y en a besoin.....et voilà. c'est bon, rapide, pas cher et sain. | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Ven 1 Fév - 16:01 | |
| J'ai des idées de gratin dont mon gratin du mercredi. Je le poste tout à l'heure. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Ven 1 Fév - 16:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Ven 1 Fév - 18:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Dim 3 Fév - 12:34 | |
| - amyleen a écrit:
- J'ai des idées de gratin dont mon gratin du mercredi. Je le poste tout à l'heure.
Coucou Amyleen as tu déjà posté ta recette? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Dim 3 Fév - 14:41 | |
| Hachis parmentier au thon Poêlé de pdt avec ce que tu veux dedans Et après comme l'on dit les filles, tout ce qui est à base de blé, pâte, riz se réchauffe très bien. |
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Dim 3 Fév - 17:18 | |
| En fait tout se réchauffe très bien, mon mari et moi nous amenons notre repas chaque midi et c'est souvent le reste de la veille ou de l'avant veille... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Dim 3 Fév - 17:33 | |
| merci le premier mercredi elle mange froid car cinéma l"après midi donc: pour ma fille : salade avec tomate cerise concombre et croque monsieur dessert compote maison et goutter matin clémentine une barre de chocomat
pour mon fils: spaghetti bolo avec boulettes dessert fruit
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Dim 3 Fév - 18:06 | |
| - Ellemiste a écrit:
- En fait tout se réchauffe très bien, mon mari et moi nous amenons notre repas chaque midi et c'est souvent le reste de la veille ou de l'avant veille...
Idem pour moi, je prépare ma gamelle pour le lendemain midi avec les restes de la veille au soir.... Tout peut être réchauffé parfaitement .... A mon avis tu ne devrais pas trop de "casser la tête" pour les repas... Juste leur mettre les restes de la veille que tu prévois assez "larges"... |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Dim 3 Fév - 19:53 | |
| - sorenza a écrit:
- amyleen a écrit:
- J'ai des idées de gratin dont mon gratin du mercredi. Je le poste tout à l'heure.
Coucou Amyleen as tu déjà posté ta recette? merci D'ici une petite demi-heure je posterai mon gratin :) | |
| | | Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis Mar 12 Fév - 16:44 | |
| Pourquoi ne pas faire à manger comme d'habitude et prévoir une portion en plus pour le mercredi ? mis dans une boite de conservation adaptée bien fermée utilisable au micro onde ça passe très bien je trouve... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas simple pas cher pour les mercredis | |
| |
| | | | repas simple pas cher pour les mercredis | |
|