|
| Le p'tit coin de Bretagne d'Alex | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 14:23 | |
| Voilà, mon coin à moi c'est ici, en Bretagne Dans le Finistère, plus précisément! ca c'est la petite plage en bas de chez nous. Ce n'est pas la plus belle mais elle a l'avantage d'etre a 5 minutes de voiture. Pour aller se détendre une petite heure à la sortie du boulot c'est l'idéal.
quand on a le temps on préfère se rendre ici... Mes endroits preferés sont phare du minou phare Saint mathieu la place de la liberté à Brest, surtout l'été quand il y a les fontaines et que les gamins courent entre les jets en essayant de les éviter on aime se promener sur le vieux pont de droite... Mais mon endroit préféré est certainement cette crêperie typique! avec en bas, ce petit port, ou l'on va marcher le ventre bien plein de bonnes crèpes!!! bon j’arrête là, sinon je vais vous mettre encore des milliers de photos!! Je l'aime tellement ma bretagne d'adoption!!! | |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 14:26 | |
| Tu vas finir par me faire monter dans le premier train en partance!!! C'est quoi le nom de ta plage préféré? | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 14:30 | |
| C'est la plage de Berthaume à Plougonvelin au pied du Fort du même nom | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 14:34 | |
| alex tu me fais rever ça me rappelle mes jeunes années eh pendant des années tous les ans c'était la bretagne - des cotes d'armor au morbihan en long en large et en travers mais j'adore. plus grande c'était plutot l'intérieur des terres, ardeche et ci tjr sur le meme mode (typique de mon père) les gouffres les grottes et j'en passe. mais c'est vrai que pour moi c'est la bretagne avec d'excellent souvenir à quiberon avec mes grands parents. enfin bon peut etre un jour j'y retournerai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 14:50 | |
| Ta bien de la chance de vivre la :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 15:38 | |
| Oh ma Bretagne me manques....j ai grandit à concarneau!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 20:02 | |
| Ah vive la Bretagne J'ai plein de photos de Brest J'adore Brest !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 20:42 | |
| J'adoooore la Bretagne , ma soeur vit à Concarneau depuis .... 28 ans au moins. Mais j'aime également, le sud-ouest, l'alsace, le sud "mais là cela dépend des coins". Il faudra que je vous mette les photos de ma région (on aime ou on aime pas c'est tout l'un ou tout l'autre, il n'y a pas de juste milieu) au dire des personnes venant y vivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 16 Jan - 21:49 | |
| codemerci Merci Alex pour cette jolie visite ! j'adore ! Je trouve que c'est super de pouvoir situer la personne avec qui on discute depuis des mois, on l'imagine un peu dans ce paysage.... ça doit être mon côté romantique |
| | | alexandra
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Jeu 17 Jan - 8:38 | |
| Merci les filles, Je suis contente d'avoir pu vous faire voyager un peu par chez moi. Tu as raison Cécilia, c'est bien de pouvoir imaginer les gens dans leur paysages. Il y a plein d'autres regions que j'aime et que je trouve belle. comme la ville de Metz d'ou je viens avec sa jolie gare, qui si je ne m'abuse n'est plus si "verte " maintenant avec les travaux du tramway sa magnifique cathédrale! et son plan d'eau à couper le souffle en hiver il y a aussi la Martinique ou j'ai vécu 3 ans... mais je ne vais peut etre pas vous noyer sous les photos. loooool | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Jeu 17 Jan - 13:10 | |
| C'est juste magnifique et ça donne envie de découvrir ce joli coin :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Jeu 17 Jan - 20:09 | |
| j'adore !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 19 Juin - 11:40 | |
| quelle belle région que la Bretagne .......mes amies sont du Morbihan et de l ille et vilaine ................. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex Mer 19 Juin - 19:55 | |
| C'est marrant Alexandra je suis originaire du Conquet !!! ça fait drôle de revoir des photos du coin ! merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit coin de Bretagne d'Alex | |
| |
| | | | Le p'tit coin de Bretagne d'Alex | |
|