|
| Ma Région, ma ville, mon village... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma Région, ma ville, mon village... Mar 15 Jan - 22:13 | |
| J'avais envie depuis longtemps de vous présenter ma région, la ville dans laquelle je travaille, les endroits où je me rends chaque jour, chaque week end et j'aimerais que chacune et chacun en face de même histoire de découvrir un peu de nos régions, ce que nous aimons :D Je suis landaise (de naissance) née à Mont de Marsan (Préfecture des Landes) et je vis depuis 12 ans sur la côte sud des Landes, à 10 minutes d'Hossegor et Capbreton (40) et je travaille sur Bayonne (64) Voici quelques photos que j'ai sélectionné pour vous y amener un petit peu avec moi Pour commencer, voici où se situe ma région, mon département, ma vie La Plage centrale d'Hossegor où j'accompagne les garçons surfer tous les week end Le lac d'Hossegor où je passe une bonne partie de l'été avec un bon bouquin, sous les arbres et surtout sans "touristes" c'est devenu un peu le lieu de prédilection des habitants du coin L'école de surf des garçons : Sans oublier notre belle forêt (même si beaucoup ont été détruites lors de la tempête de Klaus Nos échassiers (les garçons ont tous appris à galoper avec des échasses !!! et moi de même !!! mais il y a bien longtemps (pour moi) je pourrais plus maintenant ! Nos spécialités gustatives Salade landaise bien sur ! Foie gras ! certainement ! Confit de canard bien entendu ! Tourtière aux pommes et pastis landais ! forcément ! Espérant vous avoir fait un peu voyager dans ma jolie région, demain je vous fais visiter Bayonne ! ville où je travaille ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mar 15 Jan - 22:38 | |
| Merci pour cette jolie présentation.
Je suis allée une année en vacances à "Vieux Boucau" et j'ai énormément aimé cette région. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mar 15 Jan - 22:40 | |
| Merci Misscapucine ! Vieux Boucau c'est tout près de chez moi (15min) et j'aime beaucoup , à une époque lorsque les garçons étaient en maternelle on y allait faire les sorties vélo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 5:16 | |
| |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 8:42 | |
| je suis allée en vacances a Cap breton quand j'avais une douzaine d'année. J'ai adoré. C'était vraiment beau!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 9:14 | |
| Très belle présentation j'adore cette région , si on met le lien wikip*d*a sa marche aussi car ma ville n'a rien de très passionnant. A part la nourriture et toutes ces spécialités |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 9:19 | |
| Superbe présentation ! J'en ferais de même soit dans la soirée soit ce soir. C'est une très belle initiative ce topic et qui permets de se connaître un peu plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 10:23 | |
| |
| | | Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 10:59 | |
| splendide, ça réchauffe en ce janvier couvert de neige; je ne suis encore jamais allée dans les Landes, et oui incroyable, alors que je vais régulièrement à Pau chez un cousin. Mon chéri en parle toujours avec des étoiles dans les yeux, il a passé toutes ses vacances d'Eté jusqu'à 18 ans à Hossegor, et à l'époque les gens partaient 1 mois en vacances, et pour lui c'était même 2 car il partait avec sa mère en juillet, son pére les rejoignant en août. Il en a des souvenirs! | |
| | | Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 11:04 | |
| Magnifique visite.... C'est mon reve un jour de découvrir cette région.... | |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 11:44 | |
| C'est une trės belle région que tu viens de nous présenter Cécilia! :-) Moi aussi j'aime ma région, mais je n'en connais que la route qui va au supermarché ou chez le médecin.... J'aime aussi ma région natale, la Bretagne, mais je n'ai pas de photos.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 13:15 | |
| et bien moi, je suis dans la région rhône-alpes, dans le departement de l'Ain, entre la préfecture bourg-en-presse et la sous pref Nantua! alors bien évidemment en spécialité ici, c'est quenelles de brochets sauce nantua ( qui fait très mal au porte feuille....), fondue que nous avons volé à la savoie mais qui reste bien entendu savoyarde!!! Le ramequin excellent plat de fromage fondu avec différentes variantes..............
Sinon et bien, je vis un hameau de 3 maisons, aujourd'hui sous la neige et quelle belle région, nous pouvons autant faire de la rando en montagne que des ballades et baignades en lac, tiens en parlant de lac, vous pouvez taper sur google lac genin, c'est un fabuleux lac de montagne!!!!!!!!!!!!!!
voilà, nous avons une magnifique région avec de belles fôrets, de beaux lacs, de très belles rivières, de belles yourtes, de beaux campings............... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 20:05 | |
| Merci Cécilia j'ai le menton qui me Fait mal avec toutes cette nourriture Tu as aussi un très joli coin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 16 Jan - 21:26 | |
| Merci à vous toutes ! pas le courage de vous présenter Bayonne ce soir, mais promis je m'en occupe très vite et j'attends vos présentations aussi : : |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Jeu 17 Jan - 13:12 | |
| C'est une belle région où on aime bien la bonne gastronomie et où il a l'ai de faire bon d'y vivre..merci pour cette belle présentation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Jeu 17 Jan - 13:42 | |
| Sympa l'idée, et sympa les photos. Moi pareil que justynne, Yvelines, donc rien de marquant, ça vaut pas le coup... Mon père est breton de Brest, ma mère est de Seine-et-Marne. Je préfère laisser la place à ceux qui viennent d'une région moins connue et surtout plus attirante... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Jeu 17 Jan - 13:51 | |
| Moi mon departement est attirant juste pour le climat mais surtout la gastronomie car la sa vaut vraiment le coup :-)
Gratin dauphinois (le vrai lol) Le nougat de Montelimar Les ravioles et les lunettes (biscuit fourre a la confiture) de Romans Le suisse de Valence La pogne de Romans La caillette de Chabeuil Le bleu du Vercors Le picodon (fromage de chevre) Les olives de Nyons La clairette de Die Le vin de la vallée du Rhône (côte du Rhône, crozes Hermitage et j'en passe ) Les fruits de la vallée du Rhône (Abricot et pêche...)
Enfin j'en oublie surement
Dernière édition par justynne le Jeu 17 Jan - 15:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Jeu 17 Jan - 14:24 | |
| Bhouuuu :énervé: , j'ai passé 1/2 heure à mettre les photos de ma région (pas aussi jolie que celle de Cécilia) et zhou problème avec internet , je recommencerai plus tard. Je peux déjà vous dire que je vis dans le Berry (département du Cher) à environ 50 kms de Bourges et quelques kilomètres de Sancerre, je suis native de la Nièvre (Bourgogne) à quelques kilomètres de mon village actuel, j'ai juste traversé la Loire, ce magnifique fleuve |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Jeu 17 Jan - 15:08 | |
| Je pense que toutes les régions ont leur petit charme et que l'on peut trouver de belles choses à voir. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Jeu 17 Jan - 21:31 | |
| Bonsoir
Demain je vous mettrais des photos de ma région Bordelaise je suis entre bordeaux et Andernos j'y suis depuis 12 ans déjà
Nina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mar 22 Jan - 17:06 | |
| - antitelmy a écrit:
- et bien moi, je suis dans la région rhône-alpes, dans le departement de l'Ain, entre la préfecture bourg-en-presse et la sous pref Nantua!
alors bien évidemment en spécialité ici, c'est quenelles de brochets sauce nantua ( qui fait très mal au porte feuille....), fondue que nous avons volé à la savoie mais qui reste bien entendu savoyarde!!! Le ramequin excellent plat de fromage fondu avec différentes variantes..............
Sinon et bien, je vis un hameau de 3 maisons, aujourd'hui sous la neige et quelle belle région, nous pouvons autant faire de la rando en montagne que des ballades et baignades en lac, tiens en parlant de lac, vous pouvez taper sur google lac genin, c'est un fabuleux lac de montagne!!!!!!!!!!!!!!
voilà, nous avons une magnifique région avec de belles fôrets, de beaux lacs, de très belles rivières, de belles yourtes, de beaux campings............... Nous sommes tout proche alors car j'habite à 25km de Nantua !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... Mer 23 Jan - 22:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Région, ma ville, mon village... | |
| |
| | | | Ma Région, ma ville, mon village... | |
|