| Taboulé maison par Amyleen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Taboulé maison par Amyleen Mer 9 Jan - 20:04 | |
| - amyleen a écrit:
- Taboulé:
Pour 4 pers: 1 verre de semoule 1/2 yaourt nature 1/2 jus de citron 2 tomates 1 oignon blanc 1 demi concombre 1 poivron de son choix 2 cuillère à soupe de raisin de corinthe du persil un demi bouquet idem de menthe 4 cuillères à soupe d'huile d'olive du sel poivre
Fais gonfler les raisins. Met la semoule, le yaourt et le citron. Dans un saladier. Mélange bien le tout afin que la semoule soit bien mouillée. laisse gonfler une heure. Puis incorpore ensuite l'huile, le sel et le poivre. Hache la menthe et le persil. Coupe les tomates en petits cubes. Épluche l'oignon. Avec une râpe frotte au dessus du saladier l'oignon, le concombre et le poivron. ajoute les raisins. Mélange avec la semoule. Goute et rectifie l'assaisonnement si tu le souhaites. Couvre le saladier et place le au frigo au moins une petite heure.pour que tout le taboulé s’imprègne.
extrait du livre de recette "cuisiner avec ses enfants " revu et corrigé par mes soins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Mer 9 Jan - 23:05 | |
| je pense qu'un verre de couscous pour quatre c'est un peu juste
|
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 8:24 | |
| Normalement on compte un verre pour deux personnes, mais là, comme on rajoute du concombre, des tomates, poivron... ca doit suffire je pense.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 10:06 | |
| tout depend des voraces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 13:01 | |
| Par contre, tu commences la recette par "Faire gonfler les raisins mais ils ne figurent pas dans la liste des ingrédients. :malin: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 13:06 | |
| je lis raisin de corinthe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 13:48 | |
| Moi aussi je vois bien 2 cuillères de raisin :D |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 14:10 | |
| moi je fais gonfler ma semoule avec l'huile d'olive mélangé au citron, j'ai peur que le citron seul ca fasse trop acide, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 14:17 | |
| je mets beaucoup de citron et l'huile sur la table,je deguste sans huile question de gout aussi |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 14:26 | |
| moi je trouve que c tellement bon l'huile d'olive que j'en met partout mdrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 14:51 | |
| moi aussi toujours de la tres bonne huile pour les salades et entrées et une premier prix pour les cuissons |
|
| |
Elodie2709
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 15:09 | |
| moi je la prend en espagne ou alors a mon boulot elle est pas chere du tout et de bonne qualité...donc j'en met partout.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 15:16 | |
| Arf ! Pas vu les 2 cuillerées de raison de Corinthe. Il a été édité ce message non ? :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen Jeu 10 Jan - 18:33 | |
| - Nogard a écrit:
- Arf ! Pas vu les 2 cuillerées de raison de Corinthe. Il a été édité ce message non ? :twisted:
evidemment pas de :raison si elle avait édité il y aurai la mention :edité etc... en bas du post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taboulé maison par Amyleen | |
| |
|
| |
| Taboulé maison par Amyleen | |
|