| Ma prochaine liste de courses | |
|
+20soleil dixlunes Cecilia40 sverige lilytotonne iafs fanfan61 laulien cassyseule zia88 Elodie2709 finou773 Bulle ROSE-BONBON p'tite famille amyleen magali1972 paprika alexandra Léna 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Dim 19 Mar - 19:13 | |
| Cette semaine, j'ai un bon de 5 € pour 40 € d'achat qui va bien me servir vu que mon frigo est vide et mon placard également | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Dim 19 Mar - 20:11 | |
| - Cecilia40 a écrit:
- Léna a écrit:
- Je suis fâchée, vendredi dernier j'ai racheté un pot familiale de confiture et ce matin il en un fond, je n'en ai pas pris, mon mari non plus donc tant pis pour eux ! Ce sera du beurre
Léna : franchement si ils aiment la confiture tes enfants je pense qu'ils vaut mieux qu'ils mangent ça que n'importe quoi.... essaies d'acheter un pot de plus ..... ça revient bien moins cher que tous les gateaux industriels au supermarché....
Et puis quand viendra la saison de faire les confitures peut être tenter d'en faire avec eux ? pour en avoir une bonne partie de l'année ?
Oui c'est vrai que je n'achète plus aucun gâteaux. Pour la confiture je me disais la même chose j'attends les beaux jours et je vais m'y mettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Dim 19 Mar - 20:42 | |
| de plus essaie de la confiture de qualite |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Dim 19 Mar - 20:42 | |
| | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Lun 20 Mar - 8:14 | |
| Tu peux faire de la confiture d'orange. J'en avais une fois au citron il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé. Au kiwi, à la banane...Très bon aussi.
Je dois dire qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps, ni le courage d'en faire. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Lun 20 Mar - 8:36 | |
| Hum ça sera que abricots et fraises, les autres mes enfants n'aiment pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Lun 20 Mar - 8:58 | |
| J'en ai plein mon placards de la confiture abricot maison tu veux que je te l'envoie. J'en avais fais un bon stock l'été dernier. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Lun 20 Mar - 10:33 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Jeu 23 Mar - 9:39 | |
| CHAT / ENTRETIEN Pq / boite chat / litière
HYGIENE Dentifrice / serviettes / kleenex éco +
BOISSON Eau / jus de fruits matin x2/
FRAIS Jambon x2 paquets / yaourt / crème fraiche 2 petits + 1 liquide/ fromage x1 / lardons x2 / râpé / pâtes feuilletée x2 / yaourt à la grecque
FRUITS / LEGUMES Salade / tomates
VIANDE Viande hachée / saucisson boeuf SURGELER Frites / poisson provençale
HUILES / CONSERVES Sauce tomate pour gratin / tomates concassées
DEJEUNER œuf / tablette chocolat
Ma est prête pour demain, malgré j'ai l'impression d'oublié quelques chose qu'il me faut vraiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Jeu 23 Mar - 15:14 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Jeu 23 Mar - 16:02 | |
| Ha oui voila ! Je savais bien qu'il me manquait plusieurs choses en fait ! Merci Curly ! J'espère ne pas dépasser les 50 € demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Jeu 23 Mar - 16:08 | |
| Si tu t'en tient à ta liste je pense qu'avec 50 euros ça devrait aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Jeu 23 Mar - 17:08 | |
| regarde si le jambon a la coupe n'est pas moins cher que sous vide moi je le prend comme ça maintenant mardi a inter il etait a 8.50 le kg et du bon |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Jeu 23 Mar - 19:03 | |
| Merci je vais regarder, il m'en faut 12 tranches pour toute la semaine il n'y va pas tourner ? | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Jeu 23 Mar - 20:47 | |
| - Léna a écrit:
- Merci je vais regarder, il m'en faut 12 tranches pour toute la semaine il n'y va pas tourner ?
Bien enfermé dans son papier et dans une boite hermétique le jambon ne tournera pas Léna ! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Ven 24 Mar - 10:02 | |
| Ok, merci je vais comparer les prix du coup | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Ven 24 Mar - 10:19 | |
| Bon je savais bien que j'avais oublié des petites choses
CHAT / ENTRETIEN Pq / boite chat / litière
HYGIENE Dentifrice / lotion
BOISSON Sam / moi / enfant / Eau pétillante / jus d’orange
FRAIS Jambon / yaourt + 4 nature éco+ / crème fraiche 2 petits + 1 liquide/ fromage x1 / beurre /lardons x2 / râpé / pâtes feuilletée x2
FRUITS / LEGUMES Salade / tomates
VIANDE Viande hachée / saucisson boeuf SURGELER Frites
HUILES / CONSERVES Sauce tomate pour gratin / tomates concassées
DEJEUNER œuf / | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Ven 24 Mar - 14:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Ven 24 Mar - 15:29 | |
| Mais là est ce que par exemple l'eau pétillante était necessaire ?
Boîte chat ? il n'a pas déjà des croquettes spéciales ton chat ? est ce vraiment necessaire aussi ?
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Ven 24 Mar - 17:20 | |
| C'est un vieux chat habitué à avoir sa pâté et les croquettes comme elle est malade elle n'a le droit au, à 30 te, si on lui donne pas sa pâté elle hurle et là c'est moi qui la tué. Pour l'eau pétillante j'ai réussi à faire changer mon cher et tendre qui buvait du coca du maintenant c'est l'eau pétillante cristalline à 1,60 | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Ven 24 Mar - 21:37 | |
| - Léna a écrit:
- C'est un vieux chat habitué à avoir sa pâté et les croquettes comme elle est malade elle n'a le droit au, à 30 te, si on lui donne pas sa pâté elle hurle et là c'est moi qui la tué. Pour l'eau pétillante j'ai réussi à faire changer mon cher et tendre qui buvait du coca du maintenant c'est l'eau pétillante cristalline à 1,60
Mais moi je dis : : : : ne sois pas déçue surtout !!!! tu as bien géré je trouve !!!!! Et pour le chat, non non tu dois pas lui changer ses habitudes.... c'est pas grave.... Pour ton mari : c'est super qu'il ait pu arrêter le coca.... car plus je lis des choses sur le coca.... plus ça fait peur... donc oui oui continues l'eau pétillante sans problème !!!!!! Tu vas le réduire ton budget !! c'est sur et certain mais tu peux pas tout changer en 2 temps et 3 mouvements !! faut y aller trankillou !!!! Déjà : rien que ne plus acheter de lingettes en tout genre pour ton ménage..... tu vas faire une grosse économie ! idem pour tes divers produits ménagers... tous va se faire en plusieurs étapes.... c'est OBLIGATOIRE... faut pas bruler les étapes sinon ça peut pas fonctionner !!!!! Semaine prochaine tu l'as dit toi même : tu ne prendras que ce que tu as besoin.... donc forcément tu vas voir que ça va te laisser plus de marge pour mieux gérer tout le mois !!!!! et en plus sans vous priver !!! c'est ça qu'il faut regarder en priorité !! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Lun 27 Mar - 15:35 | |
| Menus et liste de courses faite pour vendredi - Liste 1ère courses avril 2017:
CHAT / ENTRETIEN Btes chat / pq / sopalin / sac poub / serviettes x2 / protège slip / kleenex
HYGIENE Savon main / brumisateur / bain de bouche
BOISSON Eau pétillante /jus de fruits / jus d’orange
FRAIS râpé / crème 1 gros + 2 petits + crème liquide / yaourts / fromage / jambon / beurre + tendre / pâte feuilleté x4/ roquefort / bleu / fro burger / surimi
FRUITS / LEGUMES Pdt / salade / tomate / fruits
VIANDE Cordons bleu / paupiette / cuisses de poulet x8/ cuisse de dinde / viande hachée
SURGELER Frites / steak / nuggets / choux fleurs / brocolis / courgettes / poisson / boulettes /
HUILES / CONSERVES Vinaigre blanc x2 / citron/ huile d’olive / huile / moutarde / mayonnaise / Maquereaux / thon / thon tomate / riz / sauce tomates / lentilles saucisses / pâtes
DEJEUNER Café / thé / confiture / œufs x20 / Pain de mie / compote / pain burger + carré / béchamel / farine / sucre en poudre / sucre / levure pain
SEMAINE 1 Vendredi 31 /03 : cordons bleus + frites Soir :Tourte à la viande hachée + salade verte
Samedi 01/04 : Midi : reste de la tourte + salade Soir : Hamburger + frites
Dimanche 02/04 : Midi : salade composée + restes Soir : gratin de choux pdt et cuisse de poulet
Lundi 03/04 : pâtes + nuggets Soir : reste de la veille
Mardi 04/04 : tarte aux poireaux Soir :gratin de brocolis + paupiette
Mercredi 05/04 : lentilles saucisses Soir : gratin de courgettes + riz + poisson au four
Jeudi 06/04 : reste Soir :PDT au roquefort + cuisse de dinde
Et jeudi soir j'irais à Leader price pour prendre mes oignons / ail / échalotes | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Lun 27 Mar - 16:56 | |
| - Léna a écrit:
- Cecilia40 a écrit:
- Léna a écrit:
- Je suis fâchée, vendredi dernier j'ai racheté un pot familiale de confiture et ce matin il en un fond, je n'en ai pas pris, mon mari non plus donc tant pis pour eux ! Ce sera du beurre
Léna : franchement si ils aiment la confiture tes enfants je pense qu'ils vaut mieux qu'ils mangent ça que n'importe quoi.... essaies d'acheter un pot de plus ..... ça revient bien moins cher que tous les gateaux industriels au supermarché....
Et puis quand viendra la saison de faire les confitures peut être tenter d'en faire avec eux ? pour en avoir une bonne partie de l'année ?
Oui c'est vrai que je n'achète plus aucun gâteaux. Pour la confiture je me disais la même chose j'attends les beaux jours et je vais m'y mettre Léna pour les confitures tiens les bocaux avec les couvercles dès maintenant. C'est très facile d'en faire maison. J'en ai fait l'an passé assez bien. Ce qui devrait à mon avis plaire aux enfants c'est confiture de nectarines si tu en trouves à bon compte l'an passé j'en ai trouvé à 4 euros le plateau et çà m'a fait une confiot délicieuse. | |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Lun 27 Mar - 18:36 | |
| Pour les courses mercredi j'ai imprimé un bon de réduction de 10 euro sur 50 euro à Leader price j'imprime en niveau de gris et en qualité brouillon | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses Mer 29 Mar - 11:09 | |
| Ah oui Katleen ma mère aussi a fait de la confiture de nectarines. Un délice !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma prochaine liste de courses | |
| |
|
| |
| Ma prochaine liste de courses | |
|