Ca c'est une recette de ma femme, qui est en train d'en préparer pour Halloween, ça fait le bonheur de nos petites-filles.
Dessiner un gabarit en carton en forme de diablotin (un cercle surmonté de deux petites cornes, des trous pour les yeux diaboliques et une bouche).
Prendre de la pâte feuilletée (elle emploie des carrés surgelés tout découpés pour la facilité). Découper 2 fois autant de pâtons que vous voulez réaliser de gâteaux. Dans la moitié d'entre eux, découper les yeux et la bouche. Dorer les pâtons "visage" au jaune d'oeuf mêlé d'un peu de lait.
Mettre à cuire les pâtons à four préchauffé thermostat 6, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés et dorés. Laisser refroidir.
Recouvrir les parties pleines de confiture d'abricot ou de gelée de framboise, recouvrir avec les visages. Les petits monstres de pâtes sont prêts à être dévorés par "nos" petits monstres.
On peut aussi réaliser un grand croque-miton pour le goûter familial, avec deux fonds de tarte.
Pour les minots qui viennent sonner à la porte, elle achète des marshmallows et un tube de gelée alimentaire rouge (de la marque que "...c'est gonflé"), et elle demande aux pitchouns quel petit fantôme ils veulent (rieur, fâché, qui pleure) elle leur dessine la frimousse sur le marshmalmow et ils adorent ça.