Bonjour,
En me promenant sur internet à la recherche de sites comparateurs de prix, je suis tombée sur un site plutôt sympa dont voici le lien:
http://www.coursorama.com/Vous pouvez faire une estimation du prix de vos courses en choisissant l'enseigne où vous allez vous rendre et en sélectionnant les produits que vous compter acheter. Vous avez le montant de votre note qui s'affiche à mesure, ce qui peut vous donner une idée des dépenses. cette liste est imprimable ensuite ou vous pouvez télécharger l'application mobile pour l'avoir sur votre mobile sans utiliser de papier!
Ce sont les membres du sites qui le font vivre en ajoutant les prix des produits qu'ils ont pu constater en magasin en faisant leurs courses, ce qui parfois peut expliquer que les produits que vous sélectionnez dans votre liste n'ont pas de prix qui s'affiche.
J'ai trouvé le principe sympa et je compte bien y apporter ma contribution afin d'allonger la liste des produits présents sur le site (il en manque encore pas mal mais en recrutant du monde pour devenir membre, il sera de jour en jour plus complet) et ainsi de pouvoir aider des personnes dont le budget est limité.
Estimer ses courses avant d'y aller peut permettre de se rendre compte de ce qu'on a l'intention de dépenser et ce que l'on peut dépenser et ainsi trier, supprimer et faire des concessions sur certains produits avant d'y aller plutôt que de se prendre la tête dans le magasin!
J'espère avoir été claire!