| Liste courses - 60e pour 5 personnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste courses - 60e pour 5 personnes Sam 5 Mai - 19:11 | |
| Coucou,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici. Je ne savais pas ou mettre ce post ? Voilà, j'ai fais une petite liste de courses pour moins de 60e par semaine. Alors si ça vous intéresse je vous la note, ainsi que les menus qui vont avec. ( ATTENTION : je ne dis pas que c'est une liste de menus très équilibré, avec un peu d'imagination je pense qu'on peut encore l'améliorer ) A VOIR. J'espère ne pas avoir fais d'erreur ( j'ai encore quelque points à revoir ) Les exemples de prix sont ceux pratiqués dans mon magasin ( leclerc ) J'utilise des produits premier prix ou marque magasin. Si vous avez des questions, suggestions, idées, je suis preneuse :)
La liste :
* 3 litres de lait demi écrémé 1.71 ( seul mon fils en boit ! ) * 4 litres de lait entier ( pour les yaourts ) 3.32 * 2 litres de jus d'orange 4 * café 3.17 * 2 pain de mie 1.56 * nutella ou confiture 2.50 * 2 beurre 2.38 * 2 kgs farine : 0.80 * 1 kg sucre 1.12 * levure 0.50 * levure boulanger 1.03 * oeufs x 20 2 * 3 paquets de pâtes 1.50 * 2 paquets gruyère 2.14 * 2 crème liquide 1 * concentré tomates 0.34 * tomates pelées 0.70 * steack haché x 10 4 * 2 paquet jambon x 10 1er prix 5.46 * riz 1.50 * 2 thon 1.44 * knacki 0.90 * Pavés de colin ( je n'ai plus le prix exact par contre j'ai compter grand maximum 3e pour la moitier du paquet * Dinde : je compte 5e * Petit pois : 1 * haricots vert : 1 * légumes ( pr la purée ) 1 * lardons 2 paquet : 1 * macédoine 1
TOTAL 56.07 Il reste un minimum pour un sachet de pommes par exemple !! ( il arrive que j'ai déja certaines choses de la liste quand j'achète de la viande ou autre en VRAI promos ) dans ce cas je complète : fruits ; 1 paquet de gâteau industriel ; des yaourts " plaisir " ; de la salade...produits d'hygiène et d'entretien, tablette de chocolat pour les gâteaux ou le goûter... OUPS je viens de me rendre compte que dans ma liste j'ai oublier d'indiquer des pommes de terre !!
EXEMPLE DE MENUS ( avec cette liste )
Lundi
midi : spaghetti bolognaise ( avec 3.5 steack ) soir : pizza viande haché ( avec 1.5 steack ) et 4 tr jambon
Mardi
midi : steack haché ( 5 ) / petit pois soir : omelette pdt
Mercredi
midi : parmentier poisson soir : croque monsieur ( j'ai compter le paquet entier de 10 tranche de jambon )
Jeudi
midi : knacki - purée légumes soir : quiche sans pâte ( avec lardons )
Vendredi
midi : dinde, riz et légumes cuisinés soir : macédoine, thon, oeufs
Samedi
midi : tomates pelées, dinde soir : gratins de pâtes
Dimanche
midi : dinde - haricots vert soir : tartines ( avec lardons par exemple )
Pour le petit dèj et goûter : pain de mie ( avec beurre, confiture ou nutella ) des crêpes ; gateaux maison Les désserts : yaourt maison, compote pomme, crumble, pomme au four
Voila :) |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Sam 5 Mai - 20:19 | |
| Moi, je trouve admirable que tu arrives a faire 60€ pour 5. C'est vrai que les menus manquent un peu de "vert" mais en rajoutant des fruits ou un peu de salade... C'est pas trop mal. Bravo à toi, et merci pour toutes tes idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Sam 5 Mai - 20:42 | |
| : : Moi je dis parfait !! faut juste rajouter une petite salade de temps en temps (salade concombres, salade verte, salade tomate, des radis, du melon) et ça sera nickel : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Sam 5 Mai - 20:54 | |
| c'est clair rien a dire!nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Sam 5 Mai - 21:14 | |
| oh merci beaucoup. J'avais un peu peur de me faire incendier ( vis à vis du manque d'équilibre ). Je me creuse la cervelle pour faire mieux mais je n'y arrive pas. J'ai plein d'autre idées pour le soir mais pour le midi je sèche un peu là. |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Sam 5 Mai - 22:15 | |
| Pour le midi, ce que je fais souvent c'est bon, pas cher, plus ou moins équilibré, c'est des "cocottes" Je fais revenir une viande ( cote de porc,rouelle, cuisses de poulet, saucisse de toulouse....) quand c'est bien doré je rajoute quelques pommes de terre et un légume ( haricots, carotte, poireaux... ) et ca cuit tout seul sans moi, une bonne heure. je rajoute un bouillon cube, ou sel et curry et herbes de provence... pour donner du gout.
Et rhoooo, on incendie personne nous, on est un forum de gentils. On sait que tout le monde fait de son mieux pour mettre du bon dans son assiette et que ce n'est pas facile tous les jours. | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 8:32 | |
| - alexandra a écrit:
- Pour le midi, ce que je fais souvent c'est bon, pas cher, plus ou moins équilibré, c'est des "cocottes"
Je fais revenir une viande ( cote de porc,rouelle, cuisses de poulet, saucisse de toulouse....) quand c'est bien doré je rajoute quelques pommes de terre et un légume ( haricots, carotte, poireaux... ) et ca cuit tout seul sans moi, une bonne heure. je rajoute un bouillon cube, ou sel et curry et herbes de provence... pour donner du gout.
Et rhoooo, on incendie personne nous, on est un forum de gentils. On sait que tout le monde fait de son mieux pour mettre du bon dans son assiette et que ce n'est pas facile tous les jours. +1 Je fais la même chose ,j’appelle cela un "rata" Et je confirme çà cuit tout seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 8:50 | |
| ca va encore ! Juste que le soir carotte rapé , salade de tomate comme dit plus haut pomme de terre sardine ou thon ...bref
oui c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 9:45 | |
| koko : c'est pour ça que je dis " vive l'été " car les légumes d'hiver et les soupes j'en avais un peu ras le bol arff. Sinon pour les enfants et moi ça va, c'est zhom qui fait la grimace car si je donne qu'une assiette de crudités : 1h après, il a faim :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 9:51 | |
| c'est sure vive l'été !mais bon on ne peut pas tjs avoir tout equilibré en été c'est plus simple ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 9:57 | |
| j'aie pas attendu l'été lol j'en fait dejà !!
mdrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 9:58 | |
| - ludy a écrit:
- koko : c'est pour ça que je dis " vive l'été " car les légumes d'hiver et les soupes j'en avais un peu ras le bol arff. Sinon pour les enfants et moi ça va, c'est zhom qui fait la grimace car si je donne qu'une assiette de crudités : 1h après, il a faim :(
ah vi le mien c'est le contraire il mange pas tssss ah ces hommes |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 11:11 | |
| - ludy a écrit:
- koko : c'est pour ça que je dis " vive l'été " car les légumes d'hiver et les soupes j'en avais un peu ras le bol arff. Sinon pour les enfants et moi ça va, c'est zhom qui fait la grimace car si je donne qu'une assiette de crudités : 1h après, il a faim :(
Pareil.... moi je lui sert une soupe ou des crudités en guise de repas et il me demande ce qu'il y a après l'entrée.... lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 11:21 | |
| koko : qu'est-ce que tu fais déja ?
alexandre : LOL je connais exactement cette phrase |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 11:40 | |
| Le mien me demande s'il est au régime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 13:13 | |
| DEs salades pour le soir que je fait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 13:16 | |
| Ok koko mais les tomates par exemple chez moi arrivent tout juste, il y a encore 15jours, elles étaient encore orange et évidemment aucun goût pff ; vivement les fruits et légumes du jardin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 13:17 | |
| Ok koko mais les tomates par exemple chez moi arrivent tout juste, il y a encore 15jours, elles étaient encore orange et évidemment aucun goût pff ; vivement les fruits et légumes du jardin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 13:38 | |
| ben vi moi j'en est defois aussi je fait avec quand jen est j en congele comme tranquil lol
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 18:47 | |
| Merci Ludy d'avoir partagé tes idées avec nous,
Comme le dit Alexandra ici personne incendie personne, on est tous dans la même galère et on a tous le but | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 20:30 | |
| Moi je fait le "hamburger" de l’Été ! Du pain Pitta, des assiettes pleines de rondelles de tomates, de concombres, de la salade, du thon émietté, des œufs durs en tranches, de la mayonnaise... Une fois tout sur la table c'est chacun pour soi et l'on entends les mouches volées! Et là... vous êtes une reine! Et je peux vous dire que personne n'a faim à 16H ! ;) | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Dim 6 Mai - 22:55 | |
| parfait cette liste de course !! Je ne mange que de légumes alors ça ce type de semaine je prends des kilos si je fais ça Le principal se faire plaisir dans son assiette et le manque d'équilibre on s'en fout On est des gentils sur ce forum si on commence à se cogner dessus alors que dans la vie ce n'est pa sgai où va t'on ? | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Lun 7 Mai - 7:38 | |
| - paprika a écrit:
- Moi je fait le "hamburger" de l’Été !
Du pain Pitta, des assiettes pleines de rondelles de tomates, de concombres, de la salade, du thon émietté, des œufs durs en tranches, de la mayonnaise... Une fois tout sur la table c'est chacun pour soi et l'on entends les mouches volées! Et là... vous êtes une reine! Et je peux vous dire que personne n'a faim à 16H ! ;) tout pareil. Et en hiver je fais pareil mais avec du poulet grillé (un reste de poulet c'est tip top!) et un peu moins de crudité, en géneral salade verte et carottes rapées, parce que l'hiver pas facile de trouver des tomates et des concombres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Lun 7 Mai - 19:15 | |
| amyleen : tu ne manges jamais de féculents ? ( je te demande ça car je suit un programme alimentaire et je ne m'autorise des féculents que 2 fois dans la semaine ) et du coup à force, je ne sais plus comment les accomoder mes légumes |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes Lun 7 Mai - 19:47 | |
| Les féculents c'est 3 fois par semaine le soir et parfois en extra . Mais depuis mon réequilibrage alimentaire,j'apprécie de manger des légumes à nouveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes | |
| |
|
| |
| Liste courses - 60e pour 5 personnes | |
|