|
| Recette "fin de mois" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recette "fin de mois" Dim 29 Avr - 9:23 | |
| |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Dim 29 Avr - 9:57 | |
| Merci pour ce liens, et hop dans mes favoris | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Dim 29 Avr - 14:11 | |
| Idem, dans mes favoris.
Merci pour le lien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Dim 29 Avr - 14:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Dim 29 Avr - 16:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Dim 29 Avr - 17:28 | |
| |
| | | Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Dim 29 Avr - 17:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Sam 24 Aoû - 18:20 | |
| Ce post ayant été un peu abandonné, j'ai pensé qu'il serait sympa que nous postions chacune nos recettes économiques et faciles :
Voici la 1ère : (même si elle est bien connue, il suffira d'en faire le rappel)
Haricots verts carbonara :
Faire revenir des lardons et un petit oignon coupé très fin, Ajouter crème épaisse et parmesan, poivre. Egoutter une boite haricots verts, ou frais ou surgelés mais cuits. Les ajouter dans la sauce, rectifier l'assaisonnement et laisser réchauffer environ 10mn
TARTE A L'OIGNON
4-5 oignons jaune une pate brisée deux oeufs un demi-pot de crème fraiche rapé sel, poivre
Faire revenir les oignons émincés dans une poele jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Etaler la pâte Mettre les oignons, sel, poivre et un mélange fait d'oeufs, crème et rapé 30mn environ à 180°
tarte au thon
1 pâte feuilletée 1 grande boîte de thon au naturel 3 gros oignons crème fraîche épaisse farine gruyère râpé chapelure sel et poivre
émincer les oignons, les saler et les poivrer, et quand ils sont à peine dorés ajouter le thon émietté ainsi que le jus et laisser revenir 2 à 3 min puis ajouter (hors feu) une cuil à soupe de farine pour épaissir la préparation puis 4 grosses cuil à soupe de crème fraîche épaisse, bien remuer le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire mettre la pâte feuilletée sur le moule à tarte, recouvrir le fond d'un peu de chapelure (ca sert à absorber le trop de jus) et verser la préparation dessus, un peu de gruyère râpé sur le tout et hop au four th7 pendant 20 min env le temps que la pâte feuilletée soit dorée et bien croustillante
la tarte au camembert
1 pate toute faite 1 camembert , gruyere rape , 6 oeufs, muscade, creme
j'étale ma pate dans le moule, et je prechauffe mon four au maximum
pendant ce temps je mets au fond ma garniture, camembert, ou bleu ou autre je prepare ma base en battant les oeufs gruyere rape sel poivre et muscade, et je mets cette preparation sur le fromage qui est au fond de la pate
je baisse le four a environ 120° /150° J enfourne ma tarte pendant environ 15 à 20 mn
c'est excellent... l avantage c'est que c'est une recette qu on peut varier en fonction des restes de fromages dans la boite a fromages, je varie à la place du camembert, je mets du bleu, ou du chevre il m arrive de rajouter une tomate avec le chevre, ou des courgettes avec le camembert..bref la parfaite recette fourre tout! et surtout les restes !
|
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Sam 24 Aoû - 19:15 | |
| Variante de la tarte au thon de Cécilia : tarte au thon
1 pâte feuilletée 1 grande boîte de thon au naturel pour moi 1 normal 3 gros oignons pour moi crème fraîche épaisse farine pas pour moi gruyère râpé chapelure pas pour moi mais j'ajoute : une boîte de1/2 tomate au naturel, des fleurs de brocolis, et des fois, j'y mets simplement une boîte de macédoines de légumes. sel et poivre muscade
émincer les oignons, les saler et les poivrer, et quand ils sont à peine dorés ajouter le thon émietté ainsi que le jus et laisser revenir 2 à 3 min puis ajouter (hors feu) une cuil à soupe de farine pour épaissir la préparation puis 4 grosses cuil à soupe de crème fraîche épaisse, bien remuer le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire mettre la pâte feuilletée sur le moule à tarte, recouvrir le fond d'un peu de chapelure (ça sert à absorber le trop de jus) et verser la préparation dessus, un peu de gruyère râpé sur le tout et hop au four th7 pendant 20 min env le temps que la pâte feuilletée soit dorée et bien croustillante
Je fais revenir les oignons, le thon, les tomates. J'étale la pâte et j'y dépose les brocolis cuits. Je mélange la crème, 2 oeufs, sel poivre et muscade. je mélange les deux appareils et je verse sur la pâte.
Bref, on vous dit bon ap ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Sam 24 Aoû - 19:42 | |
| Paprika !! surtout que chez moi brocolis et chou fleur !!! on adore !!!!! je retiens ! |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Dim 25 Aoû - 19:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Lun 26 Aoû - 21:22 | |
| Bolognaise de poulet
Préparation: 15 min
Cuisson: 20 min
Nombre de personnes: 4
Ingrédients : 2 blanc de poulet 1 bocal de sauce tomate nature d'environ 400g 2 c. à s. d’huile d’olives Sel Poivre 1 ) Coupez les blancs de poulet en morceaux très fin.
2 ) Dans la casserole, faire revenir le poulet dans l'huile d'olive.
3 ) Salez, poivrez, et laissez cuire pendant 10 minutes.
4 ) Une fois le poulet cuit, y ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter encore 10 minute sur feu doux.
Conseils : Servir bien chaud avec des spaghetti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Lun 26 Aoû - 21:27 | |
| Gratin de macaronis
Préparation: 5 min
Cuisson: 30 min
Ingrédients : 2 oeufs 150 g de fromage râpé 1 grand verre de lait (20 cl) 250 g de macaronis sel poivre beurre pour le moule 1 ) Faire cuire les macaronis al dente à l'eau bouillante salée. Ils doivent être fermes et presque croquants. Les égoutter.
2) Les mélanger avec les oeufs, du poivre et les 3/4 du fromage râpé
3 ) Beurrer le plat à four et y verser les pâtes. Arroser avec le lait. Parsemer avec le reste de fromage et quelques petits morceaux de beurre.
4) Faire cuire pendant 20 minutes à four assez chaud 230/240°C (th.7/8). Servir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Lun 26 Aoû - 21:40 | |
| Lasagnes de poireau, de chèvre et de lardons
Préparation: 30 min
Cuisson: 30 min
Ingrédients : 1 kg de poireaux 200 g de lardons 1 bûche de chèvre 1 De la béchamel 9 plaques de lasagnes 1/2 l de lait pour la béchamel 1 morceau de beurre pour la béchamel 1 ou 2 cuilléres à soupe de farine pour la béchamel Sel ,poivre
1) Lavez les poireaux et détaillez-les en petits morceaux d'environ 1 centimètre de diamètre, faites-les cuire à l'eau ou à la vapeur pendant 20 minutes.
2 Préparez la béchamel.
3 Faites revenir les lardons dans le fond du plat, ajoutez un peu de béchamel puis 3 plaques de lasagne les unes à côté des autres puis un peu de béchamel ensuite une couche de poireaux bien égouttés (environ la moitié), éparpillez les lardons et la bûche de chèvre coupée en tranches, remettre une couche de lasagne puis un peu de béchamel, un peu de poireaux, une couche de lasagne et pour finir le mélange du reste de béchamel avec les poireaux et éventuellement un peu de gruyère râpé pour gratiner.
Enfourner le temps prescrit sur le paquet de plaques à lasagnes
|
| | | laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Mar 27 Aoû - 19:56 | |
| | |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Mar 27 Aoû - 19:57 | |
| codemerci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Mar 27 Aoû - 21:38 | |
| Merci Curly ! |
| | | finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Mer 28 Aoû - 9:39 | |
| je fais un peu la même recette sauf que je mets des courgettes ... mais le poireau c'est une bonne alternative pour l'hiver merci pour la recette | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Mer 26 Avr - 12:41 | |
| Up de bonnes idées dans ce topic ! | |
| | | natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" Mer 26 Avr - 13:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette "fin de mois" | |
| |
| | | | Recette "fin de mois" | |
|