| Traces sur lino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Traces sur lino Mer 25 Avr - 17:37 | |
| Bonjour,
Mon fils m'a fait beaucoup de traces sur mon lino, les traces sont invisibles à l’œil nu MAIS visibles à la lumière ce qui m'énerve énormément, je veux que mon sol soit nickel.
J'ai frotté avec la face à gratter de mon éponge, j'ai frotté avec mon vaporeto rien n'y fait ! Et ça m'énerve car ça fait pas net.
Auriez vous une idée pour moi?
Merci | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Traces sur lino Mer 25 Avr - 18:22 | |
| C'est des taches de quoi? T'a essayé un genre de truc comme le cilit bang? C'est pas très écolo mais bon? La gomme ca peut enlever des taches aussi
Mais hélas souvent, le lino ça absorbe les taches et ça les ressort pas. C'est rageant!!! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Traces sur lino Mer 25 Avr - 19:07 | |
| des traces de chausson , les chaussons de mon fils ont une semelle en plastique très souple mais lorsque le jeune homme court ( ce qui est formellement interdit ) et qu'il dérape (ce qu'il l'est encore + !) ça fait des traînées. J'ai regardé sur internet il semblerait que le brillant du lino soit parti et qu'il faudrait le cirer, du coup j'ai testé avec mon dépoussiérant à base de cire et j'ai lustré avec un chiffon très doux, ça a fonctionné. Je vais dons acheter une cire à leclerc vendredi et je cirerais tout mon lino. Avant j'avais un carrelage je savais qu'il fallait le cirer mais le lino...je ne savais pas
Dernière édition par Léna le Mer 25 Avr - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Traces sur lino Mer 25 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Traces sur lino Mer 25 Avr - 20:51 | |
| ha ça a l'air pas mal ce carolin... tu nous diras si tu l'achètes. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Traces sur lino Mer 25 Avr - 21:07 | |
| Oui je vous dirais sinon je viens de lire des avis sur ciao concernant KLIR ça à l'air mieux en plus ça fait pas glisser, une personne disait que son lino était très terne et abîmé et qu'elle avait utilisé ce produit, elle a mis des photos = tip top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces sur lino Jeu 26 Avr - 9:14 | |
| sinon de la gomme magique au rayon vaisselle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces sur lino Jeu 26 Avr - 11:29 | |
| Essayez donc avec un simple gomme pour le crayon. Quand je laissais des traces de bottes sur les tomettes de ma mère, elle les frottait avec de la mie de pain (après m'avoir copieusement eng...é, mais c'est une autre histoire). C'était il y a longtemps. Une gomme d'aujourd'hui fait le même effet. Ensuite, vous pouvez polir l'endroit avec un chiffon doux ou un bas de nylon roulé en boule. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Traces sur lino Jeu 26 Avr - 14:53 | |
| Merci pour cet astuce, je vais tester dans l'après midi et vous tiens au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces sur lino Ven 27 Avr - 12:46 | |
| Je connais des produits écologiques et efficaces pour ce genre de chose mais je ne donnerai pas la marque car je suis conseillère pour cette dernière et la société ne vend que par le biais de conseiller. Mais il existe très certainement d'autres moyens écologiques (je ne suis pas une écolo à 100 % mais dans la mesure du possible, j'utilise beaucoup de produits qui ne sont pas nocifs pour les enfants, les animaux et la planète), donc adieu eau de javel et autres produits industriels et personnellement je n'utilise pas de vinaigre (déjà pour l'odeur et ensuite ce dernier à la longue abime les joints). |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Traces sur lino Ven 27 Avr - 17:00 | |
| Merci misscapucine , j'ai regardé à leclerc et rien de bio j'ai donc prix le klir , je teste demain | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Traces sur lino Sam 28 Avr - 16:51 | |
| Testé ce matin le klir, résultat = Nickel !!!! mon lino a retrouvé toute sa beauté ! je suis ravie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traces sur lino | |
| |
|
| |
| Traces sur lino | |
|