|
| Nettoyage des décorations "textiles" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage des décorations "textiles" Mar 10 Avr - 20:28 | |
| C'est une recette de ma mamette, qui marche pour les fleurs et plantes en soie, les poupées, les santons "habillés" qu'on ne peut laver.
Mettre une ou deux bonnes poignées de sel fin dans un sachet en plastique, y glisser l'objet à nettoyer, bien serrer l'ouverture du sachet, maintenir le pied de la statuette ou les tiges des plantes. Secouer vigoureusement, le sel va décoller la poussière, c'est "du noir au blanc". Après, secouer le sel qui se serait glissé dans les petits espaces et passer un coup de brosse avec un pinceau souple. Résultat garanti.
Le sel, même souillé par la poussière peut encore servir à en recouvrir des herbes folles qui ont la mauvaise habitude de pousser entre les pavés. Il va brûler la végétation jusqu'à la racine.
Pour les grandes plantes (en tissu ou en plastique) je les pose dans la baignoire et je leur donne un douche "en pluie", ou je profite d'une bonne averse pour les laisser dans la cour. Je laisse sécher naturellement et j'ai de jolies plantes toutes fraîches. :D
|
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Nettoyage des décorations "textiles" Mer 11 Avr - 6:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des décorations "textiles" Mer 11 Avr - 16:29 | |
| Je connaissais l'astuce du sel pour nettoyer mais pas pour les mauvaises herbes (merci pour l'info, c'est ma soeur qui va être contente avec toutes ses herbes folles dans sa cour).
Et moi je vous donne une astuce pour nettoyer les peluches qui ne vont pas en machine (peut-être y-a-t'il d'autres méthodes) : brosser votre peluche puis passer une pomme de terre cuite dessus (frotter délicatement), attendre que cela sèche puis rebrosser (l'amidon de la pomme de terre va nettoyer votre peluche). |
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nettoyage des décorations "textiles" Mer 11 Avr - 16:51 | |
| Une astuce pour désherber les allées de potager: Les asperger de l'eau de cuisson des pommes de terres: l'amidon contenu dans ces dernières est un très bon herbicide ;)
Merci pour l'astuce du sel je ne connaissais pas | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Nettoyage des décorations "textiles" Mer 11 Avr - 19:27 | |
| Pour les peluches, je les mets dans un sac poubelle. J'aspire tout l'air contenu dans le sac avec mon aspirateur en faisant étanchéité avec mon main autour du tuyau. Ce dépoussière et c'est déjà pas mal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des décorations "textiles" Ven 13 Avr - 6:45 | |
| pour les peluches (à l'époque, car c'est terminé cette histoire maintenant ) elles partaient toutes dans la machine à laver (programme rapide) et hop, elles ressortaient comme neuves et dépoussierées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage des décorations "textiles" | |
| |
| | | | Nettoyage des décorations "textiles" | |
|