| Parlons du matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parlons du matin Dim 19 Fév - 18:04 | |
| Coucou
Alors moi je me demandais si vous avez des enfants le matin vous leur donner quoi , quand ils vont a lecole ? quand ils sont en vacances ?
alors ici maintenant : un bol de lait chaud /pain /confiture /beurre
C'est équilibrer ou pas ? metre un fruit le matin faudrati reduite le lait sinon il mangerais pas tout ou compote a prevoir ? qui peut me dire
Merci codemerci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Dim 19 Fév - 18:24 | |
| Pour le petit dèjeuner des enfants c'est: cacao et jus d'orange( en petite quantité car chez nous aussi il ne finissent pas) + pain + confiture+ beurre. Il y a aussi cereales, ils ne sont pas très fan mais parfois ils demande. Parfois, le dimanche c'est brioche
Mais pas de difference entre les journées d'école ou les vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Dim 19 Fév - 19:14 | |
| alors pour moi c'est lait tartine/pain au lait/nutella/actimel pour mon fils c'est le seul laitage qu'il ne vomit pas/ jus de fruit pomme raisin orange/ fruit/ crêpes/pancake/des fois gateaux/céréales/petites compotes/croissant et pain au chocolat que leur grand mère achète/yaourt/danette/fromage pour ma puce enfin tous ce qui est présent et qui leur fait plaisir le matin c'est important et c'est le seul repas que je leur laisse prendre ce qu'ils veulent différence les vacances on se pose à table avec tout dessus et on se régale de tout ce qu' on aime |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Parlons du matin Dim 19 Fév - 19:20 | |
| Chez le matin Mon fils c'est un bol de chocolat chaud + 1 verre de jus de fruits + pain/confiture ou pain/nutella ou encore gâteau
Ma fille n'aime pas le lait donc c'est un grand verre de jus de fruits + pain/confiture ou pain/nutella ou encore gâteau
Si je fais de la brioche il y en a aussi au petit dej | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Dim 19 Fév - 21:33 | |
| Chez moi c'est fromage, pain, beurre + 1 verre de jus de fruit |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Parlons du matin Dim 19 Fév - 23:58 | |
| ici, c'est chocolat chaud avec du miel, ou du sucre, ou lait au miel, avec brioche , croissant , ou pain au choc ou biscottes ou pain avec du nutella, de la confiture ou du beurre ou céréales (ça c'est plus mon grand) et mon grand prend souvent un verre de jus de fruit et un yaourt avec de la brioche qd il y a école (lui il fait pas comme les pts.lol) moi, c'est un thé avec ce qu'il y a manger et mon chéri c'est café la semaine et chocolat chaud le week-end ou pdt les vacances (lui il ne mange que le week-end ou les vacances) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 9:49 | |
| Le plus grand c'est chocolat chaud + céréales ou gâteaux, ou crêpes si il en reste... Le plus petit, c'est lait froid ou tiède + pain de mie beurré ou non, et/ou yaourt.
Ils ont un gouter en matinée offert à l'école si ils ont un petit creux... |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 11:12 | |
| Ici, pour le moment -le grand= jus de fruit/chocolatine ou gâteau et parfois un café. -les petites=chocolat chaud/pain/nutella ou gâteau et jus de fruit | |
|
| |
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 14:06 | |
| bonjour,
ma fille mange selon ses envies céréales ou pain + nutella ou miel ou gateau avec un lait chocolaté et parfois une compote ou un jus de fruit comme elle veut
à part le lait (je l'oblige à en boire car c'est important mais parfois je lache et je la laisse prendre un fromage blanc ou un petit suisse à la place) je la laisse manger ce qu'elle a envie car sinon elle mangerait rien (pas assez réveillée) et je ne veux pas qu'elle parte le ventre vide
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 14:25 | |
| Chez nous les filles ne boivent que du lait avec du cacao le matin (je ne parviens pas à leur faire "lâcher" le biberon !) et, parfois quand il n'y a pas école, la grande me demande une tartine de pain+beurre+confiture (mais c'est extrêmement rare) |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 14:28 | |
| Ma fille me dit toujours une phrase que je trouve adorable : Pain , beurre : bonheur | |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 16:03 | |
| Chez nous c'est chocolat chaud (pour les 4). Il me faut 1litre et demi de lait pour le petit déjeuner. Même les chattes boivent leur bol de lait le matin :tirer langue: . Quentin et Hugo c'est pain beurre ou nutella avec un fruit de saison. Tom cracotte nutella. Emma cracotte confiture. Pour moi et mon haomme c'est un café tartine beurre ou confiture, un yaourt, un fruit (moi je le mange à 10h00). | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 16:30 | |
| As tu déjà compter combien de litres de lait tu achète par mois? | |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 16:58 | |
| 60 litres de lait demi écrémé et environ 24 litres de lait entier. Mes jumeaux prennent aussi un biberon de lait au goûter. Un vrai budget le lait chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 17:07 | |
| Chez nous c'est :
Pour Monsieur - jus de fruit avec 1 gâteau (que je fais) donc le plus souvent des crêpes Pour moi - chocolat chaud avec selon les envies biscottes de différentes variétées, pain au lait, pain-beurre, pancakes, brioche, les week-end c'est pain au chocolat, croissant, pain viennois et toujours avec mon petit jus d'orange fait maison (sauf quand ce n'est plus la saison des oranges) Pour mes filles - 1 biberon de lait avec chocolat et ensuite c'est selon (il y a des jours ou elle ne mange prend rien d'autre) et la seconde bol de lait avec chocolat + idem que moi et chez nous aussi nous consommons énormément de lait car rien qu'au petit déjeuner nous utilisons 1 litre |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 17:12 | |
| - p'tite famille a écrit:
- 60 litres de lait demi écrémé et environ 24 litres de lait entier.
Mes jumeaux prennent aussi un biberon de lait au goûter.
Un vrai budget le lait chez moi
Sacré budget effectivement ! | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 18:32 | |
| Ptite famille.... tu ferai mieux de t'acheter une vache Ici, le petit dej c'est floklo.... Stef en géneral bois du thé et mange de la brioche ou des petits au lait ( le pain c'est trop long à manger :malin: ) Grande Ado c'est un peu comme stef. Mais parfois, elle prend aussi des céréales, des flocons d'avoines, ou un reste de gateau avec un gros bol de lait. Moi c'est pain beurre et parfois du fromage ou du jambon avec une perfusion de café. Petite ado, c'est au petit bonheur la chance... Elle mixe un peu de tout. Si elle mange avec moi elle va manger comme moi, si elle mange avec sa soeur, elle va prendre comme sa soeur.... Ca ne nous gêne absolument pas de manger le samedi matin les restes de pizza froide de la veille, de nous faire des oeufs et des saucisses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Lun 20 Fév - 19:23 | |
| ah ben vi ici aussi le budjet lait didonc waouuu 64 litres voire 70 avec les gateau et tout lol |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Parlons du matin Mar 21 Fév - 0:00 | |
| ici aussi budget lait énormes. 1l et demi le matin, voir 2 si mon chéri ne bosse pas, plus le lait entier pour les gateaux, les desserts lactés. tiens faudrait que je compte par mois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Mar 21 Fév - 11:40 | |
| Moi non plus je n'ai jamais calculé le nombre de lait/mois, il faut dire que j'ai toujours un stock d'avance (minimun 48 litres) et que j'achète lorsqu'il est en promos et là j'ai fais le plein, genre au mois de janvier j'ai pris 80 litres car le litre revenait à 0,59 centimes (je ne prends qu'une certaine marque car malheureusement pour moi je suis très difficile en lait).
Bon le mois prochain je regarde combien nous consommons de lait. |
|
| |
p'tite famille
| Sujet: Re: Parlons du matin Mar 21 Fév - 15:41 | |
| Alexandra on y a pensé à la vache. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du matin Mar 21 Fév - 16:51 | |
| pour mon loulou comme i lest petit c'est juste 300ml de yop et apres si il veux un peu de lait,avec une vienoiserie
pour mon homme deux ou trois vienoiserie,style pain au chocolat ou croissant
et moi rien du tout un verre d'eau ou de soda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons du matin | |
| |
|
| |
| Parlons du matin | |
|