| Nettoyant WC maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Dim 5 Aoû - 19:15 | |
| mon beau pere est plombier fufufu une fois tout les trois mois pas moins sauf que moi je fait car avec 6 pissous a la maison ca va vite jaunie et je peut pas sa fait crados |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 6 Aoû - 17:19 | |
| - marie a écrit:
- anges a écrit:
- oui, ça marche comme les gels wc que tu peux acheter en grande surface : le vinaigre blanc est un détartrant et un désinfectant, les huiles essentielles mentionnées sont celles qui ont le + large spectre anti-bactérien et anti-fongicide (il y a aussi l'HE de cannelle).... Je fais cela depuis presque 3 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis ... après, c'est une question d'habitude je suppose.
après, sur des wc vraiment entartrés, je suppose que ça ne les rend pas comme neufs ! merci pour le produit maison,ou trouve tu les HE que tu cites? merci up merci |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 6 Aoû - 18:14 | |
| Marie, pour les huiles essentielles, tu les trouves dans tous les magasins bio. Sur le Net, tu peux trouver des tableaux avec les huiles et leurs utilisations et surtout, leurs pouvoirs bactéricides, antifongiques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 6 Aoû - 18:32 | |
| je connais pour le magasin bio,mais est ce qu'il y a des endroits ou c'est moins couteux? |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Mar 7 Aoû - 11:50 | |
| Là, je ne peux pas te dire... La première et dernière fois ou j'en ai acheté c'était il y a 5 ans... Mais cela ne doit pas être d'une très grosse différence... Sincèrement, je ne sais pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 25 Mar - 11:18 | |
| j'ai vu que vous utilisiez de l'agar agar, je ne connais pas du tout ou puis je en trouver?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 25 Mar - 11:54 | |
| Pour les wc jaunies et entartrées : faire bouillir 1 a 2l de vinaigre blanc (en fonction de l'état des toilettes) : verser dans la cuve des wc et laisser agir toute la nuit : le lendemain matin ils seront nickel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Jeu 28 Nov - 19:13 | |
| bonsoir, eh bien moi je mets de l'eau bouillante dans les WC et saupoudre la cuvette avec un1/2 sachet de détartrant de cafetière( sachet gratuit avec les filtres à café) je laisse reposer plusieurs heures et frotte avec le balai ensuite les toilettes sont propres!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Jeu 13 Nov - 22:36 | |
| Bonsoir, Je viens de voir ce post et aimerai savoir si le produit que vous fabriquez, on peut l'utiliser dans une fosse septique et non pas un tout à l'égout car à la campagne, nous n'en n'avons pas. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Ven 14 Nov - 12:51 | |
| Celui à base de vinaigre oui | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Ven 14 Nov - 17:38 | |
| moi aussi j'ai une fosse septique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Mer 10 Juin - 20:28 | |
| Moi je suis pas très sûre que toutes ces doses de vinaigre soient très bonnes pour ma fosse sceptique.... Et en plus quand vous mettez le vinaigre BOUILLANT dedans est ce que c'est vraiment bon pour la faïence ? ....j'en doute , une fois on avait plus d'eau chaude pour cause de cumulus mort....j'avais donc chauffé de l'eau ( pas bouillante mais bien chaude) pour nous laver.....en versant dans le lavabo de la salle de bains ça me l'avais bien fendu!!!! Je préfère encore acheter un produit adapté et le payer un peu plus cher mais au moins je n'aurais pas de frais de plombier exorbitants après !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 21:41 | |
| c est quoi les pastilles magiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 21:42 | |
| c est quoi les pastilles magiques ? |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 21:53 | |
| - curly a écrit:
- Moi je suis pas très sûre que toutes ces doses de vinaigre soient très bonnes pour ma fosse sceptique.... Et en plus quand vous mettez le vinaigre BOUILLANT dedans est ce que c'est vraiment bon pour la faïence ? ....j'en doute , une fois on avait plus d'eau chaude pour cause de cumulus mort....j'avais donc chauffé de l'eau ( pas bouillante mais bien chaude) pour nous laver.....en versant dans le lavabo de la salle de bains ça me l'avais bien fendu!!!!
Je préfère encore acheter un produit adapté et le payer un peu plus cher mais au moins je n'aurais pas de frais de plombier exorbitants après !
Ah oui c'est sur que dans une fosse sceptique suis pas sure que ça soit adaptée le vinaigre bouillant.... d'ailleurs moi ne le mets très chaud mais pas bouillant non plus.... et je le laisse agir toute la nuit... mais depuis que j'utilise le vinaigre régulièrement même froid, mon pschitt... j'ai plus besoin de détartrer de cette manière..... tout est nickel..... Je saupoudre de temps en temps de cristaux de bicarbonate et c'est tout blanc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 21:54 | |
| Oui moi j'utilise aussi du vinaigre, mais jamais chaud et encore moins bouillant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 21:54 | |
| - kikimathe a écrit:
- c est quoi les pastilles magiques ?
Je sais pas du tout :suspect: |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 22:09 | |
| - curly a écrit:
- Oui moi j'utilise aussi du vinaigre, mais jamais chaud et encore moins bouillant.
Après si tu n'as pas de souci d'eau calcaire chez toi c'est normal que tu n'aies pas besoin de l'utiliser..... mais ici (sur la côte) c'est une horreur..... et je peux t'assurer qu'il y a des périodes on a pas le choix.... sinon ta cuvette est MARRON dég avec des tas de calcaire accroché sur la faïence..... en permanence et tu peux utiliser n'importe quoi comme produits rien n'y fait à par le vinaigre chaud... Par contre ma mère à 90 kms n'a jamais eu ce souci..... idem pour mon amie qui est sur Dax..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 22:11 | |
| Non ça va pas trop de calcaire ici ! ouf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant WC maison Lun 27 Mar - 22:23 | |
| c est Koko qui met une pastille |
|
| |