| congeler fromage rapé??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: congeler fromage rapé??? Jeu 5 Jan - 15:06 | |
| Bonjour, Peut on congeler du fromage rapé car mon ami en consomme bcp et n'aime pas trop les pates sans, je ne veux pas courrir toujours en course, et si j'en prend trop, a la longue il moisi. merci de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Jeu 5 Jan - 15:07 | |
| oui je le congel bien le sortir le soir pour le lendemain parcontre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Jeu 5 Jan - 15:11 | |
| merci bcp pour cette réponse ultra rapide!!! je vais donc faire le plein a mes prochaine courses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Jeu 5 Jan - 16:51 | |
| moi aussi je le congèle dans des petites boites ça évite de décongeler tout! |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Jeu 5 Jan - 19:59 | |
| pratiquement tous les fromages se congele, pour ma part, j'ai dans mon congel des pointes de brie, du camenbert et du rape.
je congele aussi les yaourts lorsque la date arrive un peu plus loin que la date de peremption et je sors au cas par cas/ | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Jeu 5 Jan - 21:25 | |
| et ca ressort comment un yaourt? J'ai déjà été tentée mais je n'ai jamais testé. Ceci dit, les filles se congèlent les petits suisses l'été. Mais elles les mangent glacés.... | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Jeu 5 Jan - 21:38 | |
| moi aussi je congele le gruyere. Et le beurre aussi | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 9:30 | |
| les yaourts pour ma part ressortent normal, et il me semble meme m'en etre deja servit pour faire des yaourt maison ! tout se congele ou presque .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 9:31 | |
| le camenbert ah mon pauvre fromage mdrrrr je retenterai jamais fufufu |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 9:32 | |
| l'année derniere j'avais congeler du brie acheter a carrefour lors de leur offre et il est ressortit impecable, et a ete dévorer aussi vite que les autres, le camenbert est au congel, je vais en decongeler une part pour voir lol, au pire ca finira sur une pizza lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 9:34 | |
| oui au pire ou dans les nouilles ou emietter mdrr mais plus jamais mon pauvre fromage mdrrr |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 9:37 | |
| tu commence a me faire peur lol, parce qu'ici aussi le camenbert c'est sacré lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 9:47 | |
| h non du tout faut pas avoir peur chacun ses gouts j'aie essayer j'aie pas aimer (pour ca que je dit mon pauvre camenbert j'aime bien le acamenbert aussi ) |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 10:58 | |
| pauvre camembert de Koko, moi je compatis...
Un jour j'ai congelé un bloc de comté que le papi savoyard de mon mari nous avait donné. Il sait qu'on adore ca et nous avait ramené 2 kilos. on aime bien, hein, mais pas a ce point là.... Il est ressorti tout granuleux. pauvre comté aussi... On l'a recyclé dans une fondue savoyarde....
Bon, ben les yaourts, j'essayerai....
C'est pas du laitage mais je congele tout ce qui est jambon, blanc de poulet, paté.....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 11:07 | |
| du coup avec vos idees de congelation je vais revendre mon congelo pour acheter un plus grand et congeler des fruits et tout peu etre moins cher on verra peu etre meilleur je sais pas on verra bien on essaiera pis le congelo ca sert aussi pour a la viande lors des promos |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 13:05 | |
| oui les fruits c'est sympa. Moi je congèle les mures, les fraises et les framboises et je les ressors en hiver dans les salade de fruits pour donner de la couleur. Ca marche aussi avec les billes de melon, en pleine saison, qu'on ressort en brochette en hiver. J'ai congelé aussi deux boites de mirabelles cette été. Que j'ai mis dans des verrines. C'était beau et bon. | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 13:46 | |
| j'ai voulu decongeler une part de mon camembert portionnable juste pour voir, mais il a bien congeler et est collé a ses freres lol, on verra plus tard donc pour voir le resultat.
perso je congele surtout la viande et les légumes ( là, c'est parce que j'en avais vraiment de trop) j'ai acheter encore trop pour les fetes, c'est comme les pains a toast, bon 'en avais un remboursé pour trois acheté, je me suis dit qu'entre noel et le reveillon j'aillais en faire au moin six paquet ( 2 repas a chaques fois ) et bien niet, idem pour les oeufs de lumps, deux petits bocaux et juste un de partit ( ca aussi sa se congele tres bien , j'ai teste l'année derniere et le gout n'avait pas changé ). | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 15:18 | |
| Bonjour,
Je congèle énormément de choses, je n'ai jamais testé les yaourts mais le gruyère et les fromages pas de soucis | |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 20:35 | |
| moi aussi, je congèle le gruyère râpé, le beurre., les fruits, les légumes, le pain, la soupe, le poisson, la viande, les crêpes maison, clafoutis maison, far aux pruneaux maison, les quiches maisons, pizza maison, croque Mr maison, crêpes jambon/fromages maison, j'ai même tester mes galettes au son de blé sans la garniture car j'en avait fait trop est nickel. | |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 20:36 | |
| j'ai ouvlié le cake, les lasagnes, les hachis, les tartes | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 22:28 | |
| les crêpes maison j'ai jamais testé, pas de soucis une fois décongelé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Ven 6 Jan - 22:57 | |
| moi déjà testé pour les crêpes et pas de souci Léna |
|
| |
sandy.dupuy
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Sam 7 Jan - 10:52 | |
| non pas de soucis, je decongele un peu avant et c'est comme si elles étaient fraiche. pour congeler, je les plis, et je les mets en 1sac congél par 3 ou 4. pour décongeler, je les sorts du sachet et pose sur une assiette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Sam 7 Jan - 11:37 | |
| hummm je sens que je vais cuisiner quand je vais avoir mon new congelo yéééééééé maintenant jaie interet a bien le choisir donc on peut tout congeler ? cest plus rentable que le frais que les conserves ? je calculerai tien jaie ltemps en ce moment cet aprem je fait les carottes on verra bien pour comparer avant d acheter le congelo |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? Sam 7 Jan - 11:47 | |
| - koko a écrit:
donc on peut tout congeler ? Non, t'a pas le droit de congeler ton mari ou tes enfants
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congeler fromage rapé??? | |
| |
|
| |
| congeler fromage rapé??? | |
|