J'ouvre cette rubrique pour vous parler des
cadeaux anniversaires pour nos enfants.
Vous souvenez vous de ce que vous leurs avez offerts l'an dernier, l'année précédente ? Oui, alors là
! Je vous tire mon chapeau car de mon côté j'en suis incapable.
Et eux, se souviennent ils de ce que vous leurs avez offert ?
Généralement, non. Hormis s'il s'agit d'un cadeau sortant réellement de l'ordinaire.
Alors chez nous, on a décidé qu'
aux anniversaires de nos enfants nous n'offrons pas de cadeau (ou un tout petit)
mais des souvenirs.
Comment ça des souvenirs ? Et bien en
organisant des fêtes inoubliables avec leur copains.
La preuve, hier, ma fille fêtait ses 10 ans, et bien ses copains me parlent de la fête d'il y a 2 ans, de celle de l'an passé, avant on habitait ailleurs mais on se souvient de celles qui ont été faites.
Ils attendent tous cette fête car elle est pour eux magique.
Mais comment je fais ?C'est facile, je choisis
un thème et ensuite je décline
une activité imposante autour de ce thème
avec un but précis.
Hier, c'était
Circus London (ma fille a une nouvelle lubie pour Londres) alors nous avons fait des
activités autour du cirque (j'ai emprunté à une association des jeux du cirque : diabolo, assiette chinoise, bâton du diable, balle de jonglage :bounce: :bounce: ), j'ai aussi demandé autour de moi.
Sur internet j'ai montré des vidéos expliquant le fonctionnement de chaque jeux.
Dans un parc à proximité (et oui , j'habite en appartement) les enfants se sont entraînés pendant plus d' 1 heure.
Leur mission : présenter un numéro devant les autres.
Ils ont adorés !!!!
:
: :
:
Les numéros ont été fantastiques. :
: :
:
J'avais prévu aussi des ballons, des cordes pour ceux qui ne voulaient pas se lancer avec le cirque - mais eux aussi ont monté un numéro.
Nous avons ri aux éclats. Les photos sont un peu flous car ils bougeaient beaucoup.
Ensuite, retour à la maison, pour
le goûter (
fait maison - des idées par là
http://ideemenu.canalblog.com/archives/2011/11/07/22605824.html ) servi sur un buffet.
Et pour finir, après les cadeaux, un peu de musique, et hop ils ont chanté, dansé (les garçons autant que les filles). Certains ont continué à s'entraîner à jongler.
Ce matin, ma fille a mis tous les cadeaux qu'elle pouvait porter sur elle pour aller en classe :foulard, boucle d'oreille (une différente à chaque oreille car elle en a eu 2 paires), guêtres, etc....
Du coup à l'école, ils ne parlaient encore que de la fête. Le maître était content !!!
Dans 6 mois, si je lui parle de ses 10 ans, et bien, vous pouvez être sûre qu'elle ne se souviendra pas des cadeaux reçus mais de sa fête elle pourra me citer le numéro d'un tel, les pitreries d'un autre.
Voilà une
fête inoubliable qui au final m'a fait
dépenser peu de frais (moins de 20 euros) mais c'est sûr
beaucoup d'énergie.
Maintenant à vous de trouver un thème pour vos enfants.
Vous verrez, ils vont ADORER.